Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 150 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Stylobic34
J'en possède deux, j'y rentre pas mal de pédale (Regarde un peu avant dans le post tu verras le mien) Le gros plus pour le prix c'est l'alim comprise que je trouve vraiment bien pour l'instant (Plus de bruit fond, aucun soucis avec mes pédales), par contre, les gros moins c'est le poids (Heureusement que j'ai pas souvent à le prendre sous le bras ça pése vraiment lourd) et le fait que tout les câbles soient visible, des fois ça bloque un peu suivant les montages qu'on veut faire, mais c'est vraiment pas rédhibitoire à mon avis !
Don't be a naughty eskimo
Z3r0
Z3r0
Si je veux rajouter une autre moogerfooger ca sera chaud-patate...vu le placard.
Enfin j'ai bien choisi mes pédales que des gros culs!
ah aussi pour l'adaptateur pour le memory man ca serait peut-être plus galère que de brancher le bouzin à part, non?
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 20:52:43 ]
Splotch
Ouais disons 35cm de profond.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Alx33
tu as ça :https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/gig-rig/electroman-9-24v-dc-adapter/
C'est une prise électrique (souder à la pédale) ou une alim (que tu peux débrancher) ? le gator a une capacité d'1.7A, c'est peut-être juste suivant les pédales que tu as...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Z3r0
boss tu2
big muff US (la grosse)
double muff (pas la nano)
3 moogerfooger (LP Filter, Ring Modulator, Phaser)
Deluxe Memory Man (celui avec l'alim qui s'enlève genre des années 2000)
Je pense reprendre une Holy grail (peut-être bien une vieille si j'en trouve une)
Alx33
regarde ça, ça t'avancera peut-etre
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 21:10:17 ]
Z3r0
Merci Splotch pour les précisions sur la dimension, je vais réfléchir encore car je trouve que ca fait un peu just si je veux rajouter d'la pédale
Z3r0
Splotch
Bah je te dis ça de souvenir je suis en train de faire une régie (calme) là. Mais si tu regarde sur ma photo de PB tu vois clairement qu'au dessus de la wah il y a pas la place pour une pédale même en travers.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Z3r0
A vue de nez j'aurai dit qu'on perd 2-3 centimètres pas plus. Mais si quelqu'un peut confirmer la taille "utile" ca serait super cool
edit:
en même temps si c'est serré à quelques centimètres rien qu'avec les cables d'alim ya déjà de quoi se faire une bonne crise de Tetris
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 22:15:24 ]
Alchemy
Titi c'est quoi ta Throbak ?!
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Doc Plus
Ca fait un bail que j'ai pas fait de maj, mais pour choisir ton pedalboard, tu peux checker ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.251483,pedalboard-liste-des-modeles-du-commerce-prix-et-details.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Z3r0
Je pense que le gator est trop petit de toute façon...
J'ai vu un Rockcase pas mal pour le prix et la taille mais sans alim du coup
https://www.thomann.fr/rockcase_rc_23020a_effekt_pedalcase.htm
Enfin de toute façon on dirait qu'avec les moogerfooger et le memory man c'est tendu pour utiliser un bloc tout simple...
Alx33
Je suis pas sponso mais niveau alim et adaptateur, je dis GIGRIG !
Pour le PB, installe toutes tes pédales comme tu le veux, en perdant le moins de places possible et ensuite tu mesures. Perso, du 80x40 (avec une étagère) ça devrait rentrer sans jouer des claquettes.
Titi1506
Citation de : slivoid
Citation de : Titi1506
C'est aussi parce que la Rotosphère ne rentrait pas sur le pedalboard. La Lex l'a donc remplacée. Pour la El Caspistan, j'ai pas trouvé mieux dans le genre à moi d'acheter un Echoplex (plus encomrant et aussi beaucoup plus cher!)
Et Rotosphère VS El Capistan, ton verdict ?
Citation de : Z3r0
Vous en pensez quoi les geeks? J'ai vu un avis dessus assez positif.
Pas assez cher mon fils... Mets 250 minimu, sinon, tu seras exclus du cercle très fermé des guitaristes.
Pire, exclus de ce post !
Euh… El Capistan, c'est un délai avec une simulation de bande du genre Echoplex. On ne peut pas vraiment le comparer à la Rotosphere qui est une simu de Leslie.
La Lex par contre est aussi une simulation de Leslie. Plutôt très bonne d'ailleurs mais un poil moins chaude que la Rotosphère. Mais pour moi, l'encombrement et les possibilités de réglage sont des atouts que la Rotophère n'a pas…
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Z3r0
en fait 80x 50 ca rentre à l'aise avec même la place pour une 4eme moogerfooger!
Titi1506
Citation de : Alchemy
Titi c'est quoi ta Throbak ?!
Laquelle? Il y en a 3!
Strange Master (Treble Booster)
Overdrive Boost (copie Colorsound)
Stone Bender (Fuzz copie de Tone Bender MKII)
Les 3 sont absolument géniales!
Jimmy Page
slivoid
Citation de : Titi1506
Euh… El Capistan, c'est un délai avec une simulation de bande du genre Echoplex. On ne peut pas vraiment le comparer à la Rotosphere qui est une simu de Leslie.
La Lex par contre est aussi une simulation de Leslie. Plutôt très bonne d'ailleurs mais un poil moins chaude que la Rotosphère. Mais pour moi, l'encombrement et les possibilités de réglage sont des atouts que la Rotophère n'a pas…
Au temps pour moi, je parlais bien de la Lex ![]()
stfboile
Tsaddeous
stfboile
Titi1506
Perso, je n'ai rien à redire sur ton chaînage mais tu trouves pas que le trajet de ton signal est un peu long? J'aurais peur de bouffer des aigus avec tout ça moi! Tu pourrais peut–être mettre un looper (true by-pass ou buffer) pour optimiser tout ça et ne pas passer par les pédales que tu n'utilises pas.
Jimmy Page
stfboile
dravode
- < Liste des sujets
- Charte