Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel KDO pour mon fils ?

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 851 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, mais je trouve aussi qu'avoir une boite a rythme intégré permet de bosser aussi la rythmique. D’ailleurs, question prix, un G3 est dans les mêmes tarif qu'un jamman et dispose d'un looper intégré ET d'une boite a rythme. Et ça fait accordeur aussi!
Bref, j'ai beaucoup appris avec mon premier pédalier zoom (505 II) avant de me tourner vers l'analogique en aillant une bonne connaissance de ce que je cherche.
Après, son ampli (cube roland) n'est pas insupportable pour bosser chez soi et ses grattes sont pas mal aussi, et changer un de ces deux éléments coûte cher, d'ou l'idée de la pédale.
22
Citation de Jp6l6 :
Harmoniquement et rythmiquement, en répétant une gamme, une mélodie ou un solo sur une petite suite d'accords bien en mesure... Soit, le b a ba.

C'est curieux de devoir démontrer cela à un musicos ???

La base, c'est pas la gamme, c'est la rythmique pour moi. De fait, je bosse pas mal avec juste un métronome :-D
Après, les gammes, je les bosse en overdub avec un cd (rien de tel pour apprendre que de dueliser avec des maîtres de la gratte!)
Et je pensait a la personne qui a posté ce topic quand j'ai posé cette question ;)
23
Citation :
La base, c'est pas la gamme, c'est la rythmique pour moi.

Citation :
Bref, j'ai beaucoup appris avec mon premier pédalier zoom

Pour toi mais pas pour tout le monde, ne préjuge pas un autre choix que le tien parce que nous ne savons pas ce qu'aimerait avoir le fiston, comme cadeau. D'autant plus que dans harmoniquement et rythmiquement, il y a rythmique. :bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 19:01:01 ]

24
Citation de Jp6l6 :
Citation :
La base, c'est pas la gamme, c'est la rythmique pour moi.

Citation :
Bref, j'ai beaucoup appris avec mon premier pédalier zoom

Pour toi mais pas pour tout le monde, ne préjuge pas un autre choix que le tien parce que nous ne savons pas ce qu'aimerait avoir le fiston, comme cadeau. D'autant plus que dans harmoniquement et rythmiquement, il y a rythmique. :bravo:

Je ne présume de rien, je donne juste mon point de vue (comme tu donne le tient sur la loop box). Et comme la question parle de pédale d'effet, ben je parle de celle qui, de mon point de vue, est la plus intéressante en terme de possibilité sonore et pédagogique.
Un looper en individuel, c'est bien, mais pas vraiment comme première pédale de mon point de vue.
Qui plus est, le monsieur viens ici pour avoir des avis et toi tu te pointe avec un "stop, demande a ton fils si y veut pas un ampli ou gratte plutôt", mais il s'agit d'une surprise...déjà...et puis le monsieur a l'air de vouloir mettre dans les 100/150 euros, et a ce prix la, tu trouvera pas de meilleur matos que ce qu'il as déjà.

x
Hors sujet :
Je t'ai peut-être énervé avec ma question, disons, brut (mais qui était pour guider le monsieur qui a priori n'est pas musicien). Mais la, tu vas dans une direction qui est stérile et pas constructive pour le monsieur qui; je le rappelle, est justement ici pour avoir les avis (et donc préjugé) de la communauté audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 19:56:58 ]

25
Il est à un stade où on peut se lasser vite de l'instrument et de sa pratique, il est indéniable qu'un looper avec une petite boîte à rythme intégrée permettra de rendre plus ludique la pratique de l'instrument et de progresser rythmiquement (mise en place).
Je plussoie pour le G3, voir G3X qui en plus d'un looper propose plein d'effets très sympathiques qui lui offriront de nouvelles palettes de son! Ajoutons que le bouzin fait office de périphérique d'acquisition son, bref la durée de vie de ce genre de machine est intéressante! ;)
x
Hors sujet :
En tout cas, chapeau, encourager la pratique d'un instrument, c'est ce que font les supers papa! :boire: 1894764.gif

26
Wow..... y'a eu de l'orage cette nuit... ?:8O:

Merci pour vos échanges passionnés !
Alors le "monsieur" (c'est moi :-D) il n'est pas guitariste, c'est vrai. Mais il est quand même musicien. Ce qui ne veut pas dire qu'il puisse s'y connaitre en accessoires de guitare. Merci Un-pop d'avoir recadré le débat.

@ jp --> L'objectif est de faire une "surprise", car il a 14 ans et aime encore ça !

Et les avis que j'ai reçus sont très intéressant et me permettent d'avancer.

Plus tard, s'il fait toujours de la guitare, il pourra choisir son matos lui-même et se faire plaisir en connaissance de cause.
Je prefère lui offrir un accessoire qu'un jeu de PS ;-)
27
Citation de 8oris :
x
Hors sujet :
En tout cas, chapeau, encourager la pratique d'un instrument, c'est ce que font les supers papa! :boire: 1894764.gif

Merci !
Pour la petite histoire, mon fils ainé (sujet de ce post pour l'idée de kdo) fait de la guitare depuis 3 ans après avoir fait du piano (à la base c'est mon instru).
Ma fille cadette fait du piano depuis 6 ans.
Du coup, papa c'est mis à la batterie y'a à peine 2 ans pour les accompagner et leur permettre de jouer "en groupe".
Avec maman qui chante :-D
La petite dernière n'aura pas le choix...... je vais la mettre à la basse ;)
28

Je souhaite que ta dernière joue comme Tal:

Bravo le papa ! icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Citation de Beatless :
Je souhaite que ta dernière joue comme Tal

Marrant que tu dises ça car elle adooooorreee TAL (elle a été à son concert le 31 mars) et elle joue 2 ou 3 morceaux de TAL :-D
30

Je pense qu'on ne doit pas parler de la même Tal.  facepalm

Moi je parle de la bassiste Tal Wilkenfeld.

bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.