Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel KDO pour mon fils ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 843 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Hum... faut voir déjà quels styles il joue, quels morceaux, groupes ou guitaristes il apprécie.
Acheter une pédale, ok... mais quelle alimentation ? En pile ? Sinon prévoir une alim pour une seule pédale, ou une guirlande pour pouvoir en alimenter plusieurs à terme ? Et un câble en plus (un de la guitare à la pédale, un autre de la pédale à l'ampli) ?

Moi à vue de nez je pencherais plus pour acheter une guitare ou un ampli plus "sympa" qu'une pédale... et surtout, tant pis pour la surprise : lui demander clairement ce qu'il veut. Le matériel musical, c'est tellement "spécifique" (usage) et "personnel" (goûts et attirances, pour les formes de guitares, les couleurs d'ampli...).
4
Hello,

c'est quoi un looper par rapport à un produit de type VOX Tonelab ST https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/vox/tonelab-series-tonelab-st/

Par ailleurs, la gamme de prix est très large.....

Si je pars sur le VOX : est-ce que c'est cohérent par rapport au matériel qu'il a déjà ?
5
Citation de yun_clive :