Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel KDO pour mon fils ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 844 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie pour le zoom g3 que je possède également et qui est un superbe couteau suisse ! :bravo:

Si j'avais eu ça étant gamin ça m'aurait bien fait plaisir ! :)
12
J'ai vu un regardant le zoom G3 qu'il y avait un nouveau G3X dont la particularité était de proposer une pédale.
Les photos que j'ai pu voir + commentaires sur certains sites (US ou UK) semblent converger vers le fait que la pédale est de qualité douteuse et qu'il vaut mieux acheter G3 + pédale à côté car on peut la brancher.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, il y a tellement de pédales.... comment savoir laquelle choisir (tout en restant dans la gamme de prix du G3X (avec G3 + pédale))

Merci
13
Je possède le g3x, je n'utilise pas beaucoup la pédale d'expression mais pour le peu que j'en fait elle me convient. De plus le g3x possède une prise controle IN , donc au pire si dans quelques mois le fiston trouve la pédale intégrée trop juste, il pourra en rajouter une .
14
Franchement, le G3 tout seul est déjà sympa, au pire ça se rajoute ce genre de pédale via une prise au dos, ce qui est bien car si une pédale sur g3x ne vas pas, ben faut quand même se la trimbaler!!!
Et dans cette gamme de prix, le G3 est au top.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 15:19:36 ]

15
Je plussoie pour le g3. Le ms-50 c'est à peu près le même, dans une seule pédale (prends moins de place mais moins pratique pour changer ses réglages).
Ca permet de se faire une idée, tant dans le "son" d'amplis qui nous plaisent, que dans les effets qui ont une utilité pour nous (et ça aide à cibler d'éventuels achats, ampli ou pédales individuelles) plus tard.
Si vous partez sur ce modèle, ne pas hésiter à poser des questions sur le forum dédié (fonctionnement, réglages...).
16
Stop !

Demande à ton fils ce que lui souhaite vraiment, visiblement tu n'en sais rien et nous non plus en réalité. Contrairement à ce que tu penses, il préférerait peut-être tout de même une meilleure guitare ou un meilleur ampli ? Peut-être encore autre chose ?

J'aime bien les pédales aussi mais ce n'est pas en les utilisant qu'on s'améliore, à l'exception d'un looper ou d'un accordeur... Les loopers les plus simple à manipuler sont les tc electronic mais je ne présume pas qu'il en ait envie.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
S’améliorer avec un looper? Comment?
18
En se calant sur une ligne de rythmique et en travaillant ses phrasés/soli/gammes/etc. par dessus (par exemple).
19
Harmoniquement et rythmiquement, en répétant une gamme, une mélodie ou un solo sur une petite suite d'accords bien en mesure... Soit, le b a ba.

C'est curieux de devoir démontrer cela à un musicos ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 17:54:27 ]

20
Pardon thedams, on s'est croisé.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).