Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel KDO pour mon fils ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 844 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel KDO pour mon fils ?
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon fils.
Il aura 14 ans, joue de la guitare depuis 3 ans (prends des cours) et se débrouille très bien !

Il a une guitare electrique + une guitare electro-accoustique :
- sa guitare electrique : une Tokai (Love Rock LS85F), mais pas l'originale (la version moins chère)
- son electro-accoustique : une Fender (je ne sais plus quel modele)

Son ampli : Roland Cube 15

J'aimerai trouver un cadeau autour de la guitare : je pensais à une pedale à effets.

Mais je n'y connais rien et je suppose qu'il faut tenir compte de sa guitare + ampli pour choisir la pédale à effets qui correspond le mieux ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussoie pour le zoom g3 que je possède également et qui est un superbe couteau suisse ! :bravo:

Si j'avais eu ça étant gamin ça m'aurait bien fait plaisir ! :)
12
J'ai vu un regardant le zoom G3 qu'il y avait un nouveau G3X dont la particularité était de proposer une pédale.
Les photos que j'ai pu voir + commentaires sur certains sites (US ou UK) semblent converger vers le fait que la pédale est de qualité douteuse et qu'il vaut mieux acheter G3 + pédale à côté car on peut la brancher.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, il y a tellement de pédales.... comment savoir laquelle choisir (tout en restant dans la gamme de prix du G3X (avec G3 + pédale))

Merci
13
Je possède le g3x, je n'utilise pas beaucoup la pédale d'expression mais pour le peu que j'en fait elle me convient. De plus le g3x possède une prise controle IN , donc au pire si dans quelques mois le fiston trouve la pédale intégrée trop juste, il pourra en rajouter une .
14