Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale distorsion polyvalente

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale distorsion polyvalente
Salut à tous,

J’aurais besoin de vos précieux conseils pour remplacer mon pédalier multi-effet BOSS ME-70 par une bonne pédale de disto, voir overdrive + disto assez polyvalente.
Mon son actuel ne me convient pas surtout que j’utilise pas le 1/3 de ce multi-effet. Finalement je n’ai besoin que d’un son clean, un overdrive et une grosse disto (ensuite j’envisagerai de prendre une Reverb, un delai et peu etre meme une Fuzz:).
J’ai entendu parlé de pas mal de chose (BlackStar HT dual/Métal; Rat 2 proco, Boss DS-1;Jekyll & Hyde… ) mais je ne vais pas pouvoir tout essayer c’est pour cela que je vous demande votre avis, vos suggestions en rapport avec mon matos :

- style musical : kravitz, nirana, muse, green day, blink 182, noir dez,…
- matos : Ampli à lampe 15W, LANEY VC 15, pédalier multi-effet BOSS ME-70, guitare strat fender standard HSS
- Budget futur pour la pédale de disto : de 0 à 250€

Merci pour votre aide.

@+
2
Salut,

La première qui me vient en tête : Fulltone OCD, certainement une des plus polyvalentes. Ensuite sa variante, la Plimsoul, que je possède, très proche de l'OCD avec un poil plus de mordant et une courbe de réponse moins médium. Ces deux là prennent très bien les autres pédales de gain, ce qui fait leur force. Après il me vient la Catalinbread Dirty Little Secret et la Wampler Plexi Drive qui sont très réputées, mais que je ne connais pas personnellement.

Bon choix ;)
3
Je ne peux que plussoyer pour l'OCD... c'est une valeur sure.
4

il me vient en tête 3 pédales quand je pense à réglages variés:

tc electronic nova drive, VHT V-drive, WMD acoustic trauma

5
Pareil. Plus j'utilise l'OCD, plus je l'apprécie.

Du clean boost, de l'overdrive léger, du (très) gros crunch, tout y passe (et tout sonne super bien). La position LP est ma préférée, mais la position HP rajoute un supplément de patate terrible!
6
Comme eux, l'OCD. ;)
Ou peut-être une pédale à deux canaux cumulables, pour faire de l'overdrive/boost/disto selon le canal de ton ampli et la manière dont tu règles ceux de la pédale. Dans ce genre là, je pense, à la limite de ton budget, à la XOTIC BB+ mais elle se trouve facilement en occase aussi et j'avais trouvé la mienne pour 130€, comme neuve.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 17:38:10 ]

7
Une équalisation 3 bandes sur la pédale ne peut que t'aider a avoir un maximum de possibilité. Effectivement une blackstar ht dual pourrai régler ton problème? Comme elle as deux canaux, ça réglerai potentiellement le souci de l'overdrive et de la satu...et elle sonne bien! J'ai eu le HT5R, c'est clair que le son clair était passable, mais la satu était vraiment bonne.
blackstar-amplification-ht-dual-333545.jpg
8
Attention, les lampes qui se trouvent dans les pédales ne servent souvent qu'à faire joli et vendre du vent parce qu'elles sont sous alimentées, voire hors du circuit principal et lorsqu'elles sont fonctionnelles, les pédales sont presque toujours grosses, lourdes et nécessitant une alim spécifique.

Beaucoup disent que cela ne sert à rien et en regard des tensions utilisées, je ne suis pas loin d'en être convaincu. À toi d'essayer et d'évaluer leur pertinence. Je n'ai pas eu de Blackstar mais j'ai remplacé la Plush et les deux Electro Harmonix à tubes que j'ai possédées par des modèles conventionnels, plus pratiques et sonnant tout aussi bien.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

la blackstar à pas une alim' 18v justement?

10
+1, et il y as un transfo a l’intérieur qui augmente la tension (je ne vais pas donner de valeur, car je ne la connais pas dans ce cas preci, mais la tension est adaptée a l'usage de la lampe justement ;) )