Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifi TT de line 6 ou pedalboard ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplifi TT de line 6 ou pedalboard ?
Bonjour à tous,
je possède actuellement une fender stratocaster fiesta red, une pedale wha-wha de chez vox ainsi qu'une overdrive SD-1 de chez boss et mon ampli et un fender G-DEC junior.
Je souhaiterais avoir plus de pédale afin de me crée un bon pédalboard, mais le problème c'est que ne travaille pas encore car je n'ai que 15 ans.
J'ai donc vue sur woodbrass l'amplifi tt de chez line 6, je voudrais donc avoir des avis sur le produit et savoir si je peux l'utilisé comme "pedalboard" en quelque sorte.
D'apres moi les pédales et amplis sur l'app sont très bien mais est-ce que le son et aussi bon ?
MERCI !
2
Ca depend des effets que tu souhaites avoir, du style de musique et de ton budget max. Mais en attendant, je peux déjà te diriger vers le TC ELECTRONIC Nova System. Un multi effet de qualité quasi professionnelle, qui surpasse celle de l'amplifi.

Pour ta question
Citation :
savoir si je peux l'utilisé comme "pedalboard" en quelque sorte.


Oui et non. Tu pourras utiliser les effets, mais tu ne pourras pas les desactiver quand bon te semblera, il faudra le faire depuis l'interface. Si tu veux par exemple activer un delay pour un solo, il faudra que tu laches ton mediator, prenne ton tel/tablette dans la main et que tu l'actives. Pas tres simple ni rapide. Il vaut mieux prendre une machine faite pour etre utilisée comme pedalboard.

Je crois d'ailleurs que LINE 6 a sorti une version pedalboard avant la version ampli.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Oui je plussoie pour l'amplifi TT... un son à la fois, un usage plutôt de type "carte son" en fait.

Je connaissais pas le nova, ça a l'air d'être du solide.
En moins cher et très bien pour le prix, zoom propose des trucs pas mal (dans ses produits récents) :
- zoom ms50 ou 100 (tu peux faire des "patchs" de 6 effets max, dont disto, chorus, delay, reverb... et même modulations d'ampli si besoin, que tu peux faire suivre au pied - jusqu'à 24 presets),
- le grand frère zoom g3x, voire g5x, qui propose les mêmes effets en gros, pédale d'expression et je pense plus de choix au pied.
4
Dèsole de repondre aussi tard je n'avez pas reçu la notification.
Je vais finallement me creer un pedalboard avec de vrais pédal plutôt qu'avec du "numérique" même si cela me prend plus de temp.
J'ai essayer l'amplifi et je trouve qu'il est très bien mais ne correspond pas à mes attentes.
Je vous remerci de m'avoir répondu.