Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son The Edge de U2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son The Edge de U2
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche à connaitre le type de pédales utilisé par le mythique guitariste de U2...
Je vous vois venir en levant les sourcils, gonflant les joues pour souffler !
JE SAIS ! Il n'utilise pas de simples pédales mais toutes une armoire roulante de plusieurs centaines de kilos.
Non, ce que je recherche devrais être accessible et là je fais appel aux vieux de la vieille.
Je cherche en effet la configuration qu'il utilisait à l'époque où il n'avait pas encore les moyens de s'acheter tout le stock de chez Thomann, la bonne époque des albums "boy","october" et autre "war", bref, le son "I will follow" par exemple. Une delay, ok, mais quoi d'autre ? Quelle disto ou overdrive ? Ca doit bien exister quelque part ce genre d'info...
Un grand merci.
2

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 21:45:50 ]

3
Merci kam 2626
Je viens d'éplucher tes deux liens.
Dans le premier j'ai trouvé plusieurs liens. Malheureusement, sur celui de guitariste.com il semble que les images associées aux posts ne soient plus disponibles, pour les autres, j'ai trouvé un truc en polonais (?) avec une seule vieille photo de l'époque recherchée pas très exploitable, quand aux autres, on passe direct aux armoires du zoo tour.
Le second est effectivement très complet mais essentiellement sur la delay....
Je me souviens qu'un ancien pote avait des partitions sur lesquelles apparaissait le nom des pédales et les réglages. Je n'en demande pas tant, mais au moins le type de pédales ce serait cool, vu que j'aimerais me rapprocher de ce type de son sans forcément chercher à le plagier.
Merci merci.
4
Ai trouvé ça

http://www.amnesta.net/edge_delay/

Je pense qu'il utilise pas souvent une pédale d'OD, plutot branché en direct sur l'ampli

"et moi, je vous dis zut !"

5
Il a débuté sur une memory man deluxe premiere du nom.
Perso j'utilise la version actuelle branché sur le canal top boost de mon ac15c2, un léger chouilla de crunch, et là on sent la magie qui opère! C'est pas un ac30 mais on se rapproche énormément de certaines de ces sonorités! Ça m'étonnerait pas non plus qu'il utilise du chorus, lorsque j'en rajoute un peu c'est encore plus convaincant! Apres l'idéal serait de chopper le numéro de The edge et que tu l'invite à prendre un verre! ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:34:43 ]

6
Perso pour les With ou without you et autre where the streets have no name, j'utilise 2 TAP delay un à droite l'autre à gauche. L'un à la croche l'autre à la croche pointée et je trouve que ça sonne plutôt bien. En plus une petite octoverb pour apporter du soutien en arrière plan.