Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son The edge

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 27 577 vues
  • 21 followers
1 Le son The edge
Salut,

Je ne suis pas une flèche dans la gestion de mes sons de guitare et j'aimerai savoir quelles pédales utilise the Edge de U2 pour obtenir son fameux son, dans lequel on identifie clairement du délay, de la réverb et... quoi d'autre ? Je me demande d'ailleurs comment il fait pour avoir un tel sustain... ?

Je pense notamment à "In the name of love" ou encore "I still haven't found what I'm looking for"

I joue sur strat ou gibson sur ces tracks ?

Merci d'avande de votre aide ! :D:

Luc
2
Je ne répondrais en rien a tes questions

Mais je voulais juste dire que j'ai matté le "Vertigo tour", et the edge, il utilise un pedal board de taré (avec un espéce de truc midi de 15km) et un minimum 13 guitares.

voila c'est tout!
3
Marrant.. je me suis amusé à chercher des images sur google avec "pedal board the edge" et j'ai trouvé ça :

http://www.pappysmusic.com/images/edge/edge_pedal_board_elevation.jpg

étonnant de voir toutes ces pédales, mais le plus étonnant, c'est la statuette de la vierge Marie... je trouve ça mignon... :8)
4
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cle-materiel-des-guitaristes-pros%2C76579.html

Citation : I joue sur strat ou gibson sur ces tracks ?


mais oui il n'y a que 2 marques de guitare sur terre ...
et evidemment en ampli c fender ou marshall ...

Hors sujet : je cherche une tele et un mec me propose sa fender US de base, en disant que c du tres haut de gamme ... il a eu le droit a une reponse tres ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : et evidemment en ampli c fender ou marshall ...



Mais The Edge joue principalement sur des Vox AC30
6
Un bon delay (genre memoryman ou DL4), et deja, tu te rapproches de son son
7

Citation : et evidemment en ampli c fender ou marshall ...

Mais The Edge joue principalement sur des Vox AC30



nan mais c t ironique, et l'autre qui croit que je dis que the Edge utilise Marshall et Fender ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : nan mais c t ironique, et l'autre qui croit que je dis que the Edge utilise Marshall et Fender ...



Il utilise aussi Marshall et Fender, ainsi que Randall.
9

Citation : ainsi que Randall.



tiens je savais pas! tu as des exemples de morceaux ou il a utilisé un randall?
10
Le Deluxe Memory Man de Electro-Harmonix : C'est un delai analogique avec deux types de modulations (chorus ou vibrato).

Il en possédait deux pour pouvoir jouer en stéréo sur deux Vox AC30.

Avec une guitare à micros simples ça fait l'affaire !!!