Sujet Avis Sansamp et Vox AC15C1

Sujet de la discussion Avis Sansamp et Vox AC15C1
Bonjour,

Je possède un Vox AC15 dont je suis très content en son clair mais clairement moins sur les sons saturés avec des pédales. En effet, il est reconnu que le Vox AC15 est très capricieux avec les pédales de distorsions (à cause du bright cap). Je commence à en avoir marre de tester des dizaines de pédales avec un résultat toujours en deçà de mes attentes.

J'ai également un Fender Mustang III V2 à modélisation qui émule différents amplis et ça m'a permis de me faire une idée (à peu près) de comment sonne tel ou tel ampli.
Je me suis rendu compte qu'en mode distorsion le son que je recherchais était très proche du style Mesa Boogie, genre Nirvana et parfois du Marshall JCM800.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Sansamp Classic ou Sansamp GT2 voire le Tri-Ac de Tech21 qui émulent des amplis Fender, Mesa Boogie et Marshall.

J'aimerai connaître votre avis sur ces pédales.
Elles sont utilisées souvent pour des enregistrements home studio mais moi ce qui m'intéresse c'est leur utilisation dans un ampli directement entre la guitare et l'ampli, et pas dans la boucle d'effets car je n'en ai pas.

Comment le Vox AC15 réagit avec ces pédales et ce qu'il continue de garder son grain vox malgré tout ou se transforme-t-il réellement en ampli Mesa Boogie ou Marshall ?

(Bien sûr, je me doute qu'on parle de modélisation s'approchant des amplis et que ça ne remplace pas un vrai ampli Marshall ou Mesa Boogie)

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 19:41:45 ]

Citation :

:8O: Ha ?
Perso j'ai pas reconnu que ça marchait pas bien.
Encore une rumeur je pense...

Citation :

:8O: Ha ?
Perso j'ai pas reconnu que ça marchait pas bien.
Encore une rumeur je pense...

Bonjour gojats.
Peux tu être plus précis ?
Quelle pédale utilises-tu et quel style joues tu ?

J'ai essayé des boss DS-1, boss SD-1, proco rat, moog MF Drive, Little Big Muff.
Pour de la grosse disto, je trouve que ces pédales passent beaucoup moins bien que sur un autre ampli transistor par exemple.
J'ai l'impression que le Vox AC15 est bien pour jouer du Blues ou du Rock un peu crunchy.
J'adore le son clean et le crunch des lampes mais pour faire du Foo Fighters, Nirvana ou queens of The Stone Age, j'ai jamais réussi à trouver un son satisfaisant en lui ajoutant des pédales.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:48:04 ]

Peu importe ce que je joue et ce que je branche.
Sur un vox tout lampe avec un HP celestion G12M Greenback, c'est la première fois que je lis le fait que c'est capricieux avec des pédales de distorsion.
Quand j'ai envie d'envoyer du lourd, j'ai une black star dual et une Dod 250 (clone) et avec un humbucking ben... ça envoie du lourd.
Et j'en ai eu d'autres des pédales (Ds1, Distortion+....etc) et c'était pareil.

Les rumeurs de ce type me hérissent en général.
Le Vox AC15 n'est pas fait que pour jouer du Blues ou du "rock crunchy", si t'as l'équipement et le doigté en amont tu le fais sonner comme tu le sens.

C'est mon avis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

C'est un ampli qui envoie du lourd, ça y a pas de soucis mais reste que la qualité qui en ressort lorsqu'on lui ajoute des pédales de disto reste très limité par le caractère très présent de l'ampli et a des années lumières de ce qu'on peut avoir sur d'autres amplis.
C'est quand même plus qu'une rumeur. Y a pas mal de posts sur internet là dessus ainsi que de nombreux tutos pour modifier l'ampli afin qu'il sonne mieux avec des pédales de distos. La motif bright cap est la plus connue.
Le vox AC15 est un ampli au son très brillant. Les pédales de distorsion ne sont pas faites pour un ampli dont le son est trop brillant et riche en harmoniques, sinon on a l'impression d'entendre tous les "défauts" des pédales et ça brouille, ça fait un peu moche.
Je suis aussi sur ac15 et je trouve aussi que les pédales d'overdrives/disto que j'ai testé sont à chaque fois mal "toléré". Tout simplement je trouve que le son est dénaturé par ces dernieres, impossible de lui trouver une pédale pour taper dans la disto sans que le son en pâtisse. D'autres ont souligné ce probleme:
On a pas tous les mêmes exigeances en terme de son, une métal zone sur ac15 ça peut convenir à certains (si si y'en a :-)) mais d'autres auront besoin de plus. Pour ma part j'ai essayé de resté à l'écoute de mon ampli,

"tu n'aime pas les pédales de disto mon choux? Bon d'accord je t'embêterai plus avec ça"

Depuis moi et mon Ac15 on est devenu super proche, dans un couple faut faire des concessions ;-)
Quand il me faut plus de gain, à defaut je change d'ampli...
Iggy rock je compatis, si tu trouve une disto qui se mari bien avec l'ac15 je serais ravis d'avoir ton avis!
Gojats, blackstar ht dual :bravo: une piste intéressante j'ai pas tester mais je vais me pencher dessus si j'en trouve une!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 01:09:03 ]

Salut Remrock.
As-tu essayé la modif bright cap qui consiste à enlever ou couper les pattes d'un ou plusieurs composants (selon le canal normal ou boost) sur ton Vox AC15 ? Il semble que ce soit efficace.
N'ayant pas du tout ce souci, je découvre hein :8O:

Je dois préciser qu'au niveau des réglages je n'utilise que le canal top boost, avec Grave à fond et Aigu à 0, et donc le réglage "Tone cut" dosé chaque fois en fonction de l'acoustique du lieux ou on joue. ET il est souvent à fond lui aussi !!
Le volume du canal entre 9 & 10H00 pour être limite clean/crunch en fonction du micro, et je dose le Vol. master en fonction de l'humeur du batteur.
ET avec cette config, ben... tout marche .
voilà :noidea:

Essayez peut être les simul d'ampli de Tech 21 (leeds, hot rod plexi) c'est des basse impédance pour attaquer un PA direct, c'est différent des autres pédales.
les AMT aussi (M1, E1, B1 ..etc)
donc re :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Je viens en renfort: J'ai eu un AC15 pour jouer en groupe et je suis aussi surpris que gojats.
Il a connu des SD1, TS9, Guv'nor, Big Muff... et ça rendait bien.

J'ai lu que la verion "heritage" était capricieuse par contre, mais je ne l'ai jamais essayée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 09:06:20 ]

Bonjour,

Je te confirme Iggy rock que l'ac15 est difficile à faire sonner avec des distos. Quand gojats explique comment il règle son ampli pour y mettre des distos, c'est criant de vérité !
Par contre d'un AC15 à un autre les capacités qui rendent les amplis plus ou moins brillants peuvent avoir des valeurs différentes. Donc deux AC15 peuvent tolérer différemment les pédales de distos.

Pourquoi ne pas faire la bright cap mod au lieu d'acheter des pédales qui toutes sonneront mal dedans ?? regarde là si ce n'est pas déjà fait :

A bientôt

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 09:51:29 ]