Sujet de la discussionPosté le 17/12/2016 à 00:55:19Plus de noise! More noise!
Hello,
Je cherche à agrémenter les effets que j'utilise avec ma guitare, une Gibson SG.
Je joue sur un ampli Fender FM 212R pas terrible sur lequel j'utilise en son clair réglage basique une pédale qui simule le son vox AC30 qui me permet un clair/crunch bien tranchant qui me satisfait pour l'instant. Parois j’enclenche ma rat proco en plus sur ds parties qui necessitent un son plus massif . Sauf que.. j'en voudrais un peu plus.
Je cherche une pédale qui me permette d'obtenir un son vraiment noise sur certaines parties, tout en restant assez précis. Pour décrire un peu, je recherche une impression de souffle, un peu comme quand on actionne une wahwah sans jouer la moindre note. Enfin voilà, pas évident de décrire ces choses là.
Donc j'ai en tête d'acheter soit une pédale de reverb ou de chorus bien poussés, ou bien un overdrive mais j'ai peur de ne pas obtenir l'écho que je recherche dans le son avec cette dernière solution. Des idées?
Merci!
No fun at the party
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 00:57:59 ]
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/12/2016 à 13:52:43
Alors c'est pas tout à fait ça, mais l'esprit "branque" que tu recherches me fait penser à ma regrettée EHX Tube Zipper (mais pourquoi l'ai-je vendue !!! )