Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pédale banque de son ou un "redonneur de synthétiseur"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche pédale banque de son ou un "redonneur de synthétiseur"

Bonjour les gars (et les gonzesses aussi du coup). J'ai de nouveau une question pointue sur un effet à la con.

Je vous explique le problème. Sur un morceau, j'ai besoin d'un synthé. Un synthé tout simple, quelques notes jouées derrières le groupe ; mais celà est ABSOLUMENT nécessaire pour l'ambiance du morceau. C'est littéralement toute l'essence de ce dernier qui vient avec ce petit ajout.

C'est un peu comme le Jump de Van Halen. On aurait ce même morceau avec un cor des alpes à la place du synthé..., le morceau ne présenterait pas la même chose.

Que peut-on faire dans ces cas là ? Car on n'a aucun claviériste, c'est pour un seul morceau... donc l'ajout d'un joueur de synthé dan le groupe est grandement compromis. Est-ce qu'il existe une pédale où on pourrait sampler la partie synthé, et la renvoyer sur la PA ?

Que faire ?

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 15:01:50 ]

2
Tu dois jouer une partie de gratte normale en même temps?

Sinon tu as la dernière EHX synth9
3

Oui. Hélas, je joue sur le gratte en même temps.

4
J'ai un pote qui lance des samples avec un looper (type jam man ou boss je-sais-plus-la-référence), je pense que c'est ce qu'il te faut, encore faut il que tout le monde joue au clic ;)
5

J'ai parcouru plusieurs magasins ce jour. Il semblerait qu'un looper soit bien le truc en question. J'en ai vu de chez Boss, mais ils me semblaient tâtillons. Il semblerait que des loopers existent chez Roland, mais je dois me renseigner sur cette question.

6
Le truc important auquel vous allez être confronté, comme l'a souligné Livingroom, c'est de faire en sorte que le batteur l'entende parfaitement.
Le mieux à mon avis c'est un sampler avec pad pour que ce soit lui qui lance le sample. C'est toujours mieux quand la personne qui lance le sample est aussi celle qui doit être super bien calé dessus.
Je ne connais que le SPD-S chez Roland mais il y en a d'autres.
7

Citation de La Truite

 Le mieux à mon avis c'est un sampler avec pad pour que ce soit lui qui lance le sample. C'est toujours mieux quand la personne qui lance le sample est aussi celle qui doit être super bien calé dessus.

Je suis tout à fait d'accord avec le coup de la boucle déclanchée par le batteur. Aprés, il faut voir s'il le fait par bouton avec le didi, par frappe d'un pad ou frappe du pied.

Il y a moins cher que le SPDS et surtout plus simple.

Avec le didi : Akai MPX8

Avec une baguette : Gamme Alesis Sample Pad (le nouveau Sample Pad 4 est pas mal, il a une entrée trig supp qui permet de mettre un pad ou une pedale en plus)

Avec le pied, on part dans le lecteur d'echantillon facon looper : deux ecoles Boss ou Jamman. Il faut le RC3 minimum chez Boss pour charger et sauvegarder ta boucle à l'avance.

Pour finir, une fois, j'avais un peu la même contrainte avec un enregistrmeent à lancer et j'avais préparé une "bande son" sur mon portable. Sur la piste gauche, j'avais le clic pour le batteur, non branché en facade, et sur la piste droite le playback en mono relié à la console... Ca l'a fait mais le batteur s'est fait peur deux trois fois car la bande faisait plus de 5 minutes et c'était chaud de rester calé...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Un des deux grateux de Mastodon utilisait simplement un digitech jamman stereo pour lancer les samples pré-enregistrés entre les titres en live, ça se rapproche assez de ton utilisation...