Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle fuzz?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle fuzz?!
Salut à tous,
Je me doute que le sujet a été abordé quelques (dizaines de) fois, mais je ne trouve rien qui me satisfasse...

Je joue sur une Gibson SG ebony sur un ampli fender 212R pas terrible mais qui fait l'affaire.
J'utilise en son de base un simulateur de vox AC30 qui me va pour l'instant, faute de mieux.

En groupe (garage punk tranchant mais pas violent), c'est très bien comme ca. Sur certaines parties plus épaisses j'active ma disto MXR (en boost avec peu de gain) ou ma proco rat quand c'est plus rond, et ca le fait carrément.
Pour étoffer tout ca je cherche une pédale me permettant un son noisy mais qui garde une certaine précision. Une sorte de boost à grain qui défouraille pas mal. Je précise que j'aime beaucoup le souffle produit par les pédales type filtre, mais que je suis pas fan de l'effet wah.
Je me tourne donc vers les fuzz... J'ai revendu il y a quelques années ma Big Muff qui ne me convenait pas. J'ai écouté pas mal de pédales comme les earthquaker, les boss (la fuz fz 3 ou 5 pourrait faire l'affaire, je suppose...), etc...

Récemment, je suis tombé sur la fender blender, qui a un grain génial, c'est ce que je recherche puisque ca arrache tout en restant un minimum précis. Le problème c'est qu'elle est hors de prix.
Auriez-vous des suggestions, des alternatives, en fonction de ce que je viens de décrire? MERCI!
No fun at the party
2
Si tu es débrouillard, tu peux surement te trouver un kit à monter toi même (comme ça tu feras du punk DIY :bravo:), ça te coutera pas grand chose si tout va bien.

Sinon chez fender ils font ça qui pourrait te convenir?

3
Sinon, cherche une catalinbread fuzzrite pas chère d'occaze (genre sur reverb) !
4
Un clone de Colorsound Meathead ;)
5
j'ai regardé les plans et les forums sur le montage DIY de la fender blender... j'ai l'impression que 98% des gars se sont cassés les dents dessus. Pour mon premier essai, pas sur que ce soit le modèle adéquat. Faut réfléchir.

La catalinbread fuzzrite a l'air bien, je l'avais déjà croisée, sans m'y arreter.
No fun at the party
6
Citation de thedams :
Un clone de Colorsound Meathead ;)
c'est moi ou ca sonne très métal?

merci pour vos suggestions en tout cas! je continue à creuser!
No fun at the party
7

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de madchester :
Citation de thedams :
Un clone de Colorsound Meathead ;)
c'est moi ou ca sonne très métal?

merci pour vos suggestions en tout cas! je continue à creuser!


Metal ? a mon avis non, mais il y a du niveau de sortie, en effet...
9
Citation de kosmix :
Zvex ? Fuzz Factory ?

Pas cher en DIY
https://www.musikding.de/The-Factory-germanium-fuzz-kit

Bonne idée!
J'avais failli la prendre à une époque.
No fun at the party