Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tc electronics G-force ou lexicon MPX G2 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tc electronics G-force ou lexicon MPX G2 ?
Salut

Je desire investir dans un multi effet de furieux
J'hesite entre le lexicon mpx G2 et le G-force
A votre avis lequel est le mieux?

ps: Le prix n'a pas d'importance car je peux les avoir chacun autour des 1000€
2
Salut... Je ne connais pas le Mpxg2, mais j'ai j'ai le g-force et c'est excellent !!! Cela dit, les possibilités de connexions du lexicon surpassent de loin celles du tc, puisque tu branches ton ampli dans le mpxg2 (et non l'inverse), ce qui te permet de placer des effets avant le préamp (tels compresseur, wha...) et d'autres après.... Le g-force ne permet pas cette connectique évoluée.. :(

D'après ce que j'ai pu entendre dire, les deux machines se valent niveau qualité sonore... A toi de voir l'utilisation que tu comptes faire de ton futur multi effets... :clin:
3
Merci

mais au niveau connectique ca ne me servira pas car je suis en train de me fabriquer un rack de boucles avec lequel je pourrait selectionner l'emplacement de mes effets...

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que donne le son...

Peux tu me parler des avantages et des inconvenients du g force? c points forts, ces points faibles...
4
Merci

mais au niveau connectique ca ne me servira pas car je suis en train de me fabriquer un rack de boucles avec lequel je pourrait selectionner l'emplacement de mes effets...

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que donne le son...

Peux tu me parler des avantages et des inconvenients du g force? c points forts, ces points faibles...
5
Up up up
6
Salut,
ton rack de boucle, super pratique pour plein de choses, ne résoudra pas le pb évoqué par Shaolinmonk.
En fait, sur le MPX-G2, tu peux placer tes effets avant et/ou après la boucle d'insert.
Tu peux avoir une partie avant ton préamp (TubeScreamer, Wah, ...) dans le G2, puis ton préamp, puis revenir dans le G2 à nouveau et rajouter des effets (delay, reverb, ...)
Cette fonction est vraiment cool sur le G2.
Cela revient à avoir en fait 2 chaines d'effets que tu peux placer où tu veux.
Ton rack te permettra de mettre le G-Force où tu veux, mais pas de le couper en deux.
Le G-Force ne permet pas d'être splitté en deux comme ça. Si tu veux le coller à un préampli, tu dois choisir si tu le mets avant, dans la boucle d'effet, ou après. Tu peux mettre le G2 avant ET dans la boucle d'effet.
Bon, ceci dit, faut en avoir besoin.
Moi ça me sert pour mettre une wah et une TubeScreamer juste avant le préampli, ce qui change pas mal le ton. Si tu as déjà ces effets ailleurs, tu n'en as pas forcément besoin.
Pour la qualité comparée des deux... j'ai aussi lu que cela se valait sur le son. Avec peut-être un plus pour la reverb au G2 (Lexicon quand même !).
j'ai un G2, que je trouve génial, mais il n'a pas eu un énorme succès commercial. Ils n'ont pas vraiment fait les efforts nécessaires.
Un argument pour le G-Force :
- John Petrucci (Dream Theater) utilise un G-Force dans sa dernière config. Avant il y avait un G2.
Un argument pour le G2 :
- Steve Rothery (Marillion) utilise encore et toujours un G2.

Le premier utilise d'autres racks pour les délai, reverb, wah, compression, harmonizer. Je ne sais pas trop à quoi lui sert le G-Force du coup, surement plutôt les effets bizarres, les modulations de son.
Le second semble n'utiliser que le G2 pour les effets (je n'ai pas vu de photo récente de ses racks, mais sur le site de Marillion, à part les amplis, il ne cite que le G2 en disant qu'il l'expérimente de plus en plus). Donc, reverb, delai, surement les effets type rotary, etc.

Un autre point positif pour le G2, que je trouve très bien pensé.
La reverb est faite par un second processeur dédié (séparé donc des autres effets).
La conséquence, est que lorsque l'on change de 'patch', on peut avoir la reverb qui continue et ne pas avoir le son coupé.
Un point négatif quand même : communauté petite d'utilisateurs. Pas d'éditeur à ma connaissance, difficile de s'entre-aider. Mais support lexicon super.
7
Merci pour tes renseignements azathoth

Moi aussi en fait je prefere le lexicon grace notamment a ses reverbs merveilleuses...

Pour ce qui est du choix entre mettre les effets avant le preamp ou dans la boucl d'effet, j'avais bien compris et le boitier rack que je suis en train de me faire le permettra. Si si j'te jure :clin:

en fait il permettra de faire tout un tas de choses extraordinaires pour tout guitariste soucieux d'avoir le control absolu...
8

Citation : En fait, sur le MPX-G2, tu peux placer tes effets avant et/ou après la boucle d'insert.
Tu peux avoir une partie avant ton préamp (TubeScreamer, Wah, ...) dans le G2, puis ton préamp, puis revenir dans le G2 à nouveau et rajouter des effets (delay, reverb, ...)


Excellent ça ! Pouvoir créer une boucle avant le préamp pour mettre des pédales :bravo:

Enfin bon, ça doit quand même être un sacré beau bordel à programmer un engin pareil :oo:
9
Oui apparemment il n'est pas aisé d'utiliser cet engin mais bon c le cas pour la majorité du matos pro... c compliqué.