Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple pédale d'effet ou multi-effet?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple pédale d'effet ou multi-effet?
Voila, c'est dit dans le sujet?
je ne me sert pas du chorus, flanger, delay etc de mon ampli marshall, mais reelement jamais, j'aime pas ces sons... mais pourtant je voudrai une pédale pour avoir des meilleurs disto que j'arrive a faire avec l'ampli (des sons à la muse et à la radiohead) mais qu'acheter pour avoir ca?
une pédale voir deux pour avoir les sons que j'aime? ou alor acheter tou un multi effets alor que je ne me servirai pas de tous les effets?
car mon pb aussi, c'est que je veux pvr programmer différents sons que je puisse changer au pied qd je veux suivant les chansons que je fait... peut'on faire ca avec une simple pédale disto par ex?
mci de m'aider....
2
Regarde déjà de quoi tu as besoin réellement

si c'est juste disto, ce n'est pas un multi effet qui te donnera le meilleur résultat !!!
prends plutot une pédale de disto séparée


derniere chose : évite de poster 10 fois la même chose, on l'a vu, c'est bon !
lis la charte
3
Oué dsl, j'l'ai posté plusieurs fois, c le tps que je comprenne comment ca marche, et apres j'l'ai mis dans deux truc car je savais pas dans lequel ca rentrai... dsl

sinon oué, il me faudrai p'tet qu'une disto, mais il me faut aussi pouvoir programmer des truc pour pouvoir en changer qd je veux, comme faire plusieur disto enregistré et les changer avec le pied.. mais ca je peu pas avec juste une pédale de disto?
4
Non, en effet avec une pédale "classique" tu ne peux pas programmer plusieures distos


sinon il existe une pédale de simulations de distos par line 6, c'est une sorte de multi-disto (un multi effet uniquement avec des distos) je ne sais pas du tout ce que ça donne mais les simulations line 6 sont plutôt réputées !

à essayer ! :noidea:



sinon il y a l'option plusieures pédales, plus chère, et qui demande deux "coups de pied" pour changer de disto, et nécéssite des disto avec un true bypass pour ne pas colorer le son lorsque l'une des distos est "off" :??:


sinon il y a le bon vieux réglage à la main (moins classe sur scène :clin: )
5
Oué merci du conseil...
t'as raison...
en fait le mieux c'est qd meme de prendre un multi effet et que j'apprenne a me servir des effets... mais dans aucune chanson que je reprend j'trouve du chorus, delay, etc...
alors j'm'en sert pas...
comment s'n servir a bon escient? car moi je trouve pas ca tres joli, ca fait pas son tres brut... on dirai un synthé apres....
help
6
Moi je te dis line6, je crois que le nom de la pedale c'est DM4, c'est comme dit plus haut, une pedale sur laquelle tu pourra avoir 4 distos différentes switchable au pied, bon c'est un peu plus cher qu'une pedale simple puisque ca coute 350€ mais je pense que c'est ce qu'il te faut.
Ou sinon si t'est vraiment riche y'aurait bien des trucs genre le Mesa v-twin mais bon :lol:
7
Ben ouais si tu postes le meme sujet partout on va pas s'y retrouver!!!
En tout cas apparement on se rejoins tous sur la meme chose... :|

Je suis Charlie

8
Oué dsl, j'ai posté un peu n'imp ou parce que je savais pas trop ou demander, escusez moi.
et heu oui ca revien un p'tit peu tjs sur le meme truc, un multi effet, ne me servirai a rien... faudrai plutot aller voir du coté des multi disto...
mais ca coute 350 euro d'apres ce que vous m'avez dit... alors qu'avec un multi effet pour le meme prix voir moins (boss ME50 , korg Ax1500G) j'ai des disto différente mais aussi tous les autres effets si j'veux m'en servir etc etc...
donc pourquoi acheter juste une pédale comme la DM4?? les disto sont vraiment mieux reproduite??
9
Mon guitariste a acheter un multi effets boss (le dernier en date le me-50) et je dois dire que le son n'est pas mal le son est trés dynamique vus que la pedal est numerique et non analogique et vus que la me-50 contient toutes les derniéres pedals de boss tu a ainsi plusieurs disto ,des effets ,des delais ......
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
10
Gratto> il y a de forte chance pour que tu n'entende pas les effets utilisés tout simplement par manque d'habitude, ou encore que tu n'aime pas t'en servir également par meconnaissance de ces effets, bien que je n'aime pas le principe meme du multi effet il semblerait que ce soit quand meme un bon compromis pour tes besoins...

pour ce qui est du line6, c'est une pedale qui te simule un nombre assez vaste de distos...pour ma part elle ne m'a pas convaincu mais bon, apres c'est chacun ses gouts.

Maintenant tu dis vouloir plusieurs types de disto..qu'est ce à dire?