Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet ou multi effet?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale d'effet ou multi effet?
Voila, c'est dit dans le sujet?
je ne me sert pas du chorus, flanger, delay etc de mon ampli marshall, mais reelement jamais, j'aime pas ces sons... mais pourtant je voudrai une pédale pour avoir des meilleurs disto que j'arrive a faire avec l'ampli (des sons à la muse et à la radiohead) mais qu'acheter pour avoir ca?
une pédale voir deux pour avoir les sons que j'aime? ou alor acheter tou un multi effets alor que je ne me servirai pas de tous les effets?
car mon pb aussi, c'est que je veux pvr programmer différents sons que je puisse changer au pied qd je veux suivant les chansons que je fait... peut'on faire ca avec une simple pédale disto par ex?
mci de m'aider....
2
Ben dans ton cas si t'aime ni les chorus ni les delais ni les flangers ou autres phasers, n'achète pas de multi-effet...
Qu'est ce que tu aimes alors ?
Achète une ou deux distos...
En revanche si tu veux jouer du Muse ou du Radiohead sans effets autres que la disto, autant jouer "unplugged"...

Au fait quel matos utilises-tu ?

Je suis Charlie

3

Citation : mon pb aussi, c'est que je veux pvr programmer différents sons que je puisse changer au pied qd je veux suivant les chansons que je fait... peut'on faire ca avec une simple pédale disto par ex?


Ben ça ça m'a l'air difficile...à part je sais plus quelle pédale de chez Tech21/SansAmp (la Tri A.C. peut-être?) qui a 3 sons de distos programmables (3 c'est un peu léger non?), je pense qu'il te reste plus qu'à voir pour un multi...cela dite crois que Boss fait un truc (le OD20 je crois) qui ressemble à un multi mais qui ne fait QUE des distos...à voir pour toi donc.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Choppe la OD , honnêtement elle correspond pas mal à ce que tu cherches (overdrive à tomber), sinon va voir chez POD, un véritable bijou...(indispensable à tout bon home-studio)
5
Merci les gars, j'vé aller voir ca.

pour répondre à greg le fonctionnaire, j'suis sur ibanez EDR470 ex, avec marshall 100dfx

et oui je suis d'accord j'maitrise pas tout ce qui est ampli et tout, et d'ailleur ca m'soule car j'ai jamais les sons que je veux.
vous pouvez m'aiguiller pour savoir comment faire?
j'sais pas me servir des effets... alors que ca peut etre bien sans doute... muse il utilise koi?
moi j'jou tou en son clair, et disto...
c trop nul, mais j'sais faire que ca... si vous avez des conseils ca serai super cool !
pr radiohead aussi, j'arrive jamais a avoir un son qui correspond...
6
Il faut d'abord comprendre l'intention d'un groupe avant d'essayer de copier tout le matériel qu'il possède.

Il faut comprendre une chose essentielle dans l'utilisation des effets : on ne branche pas un effet sur n'importe quelle progression d'accords avec n'importe quelle façon de jouer.

Si tu veux jouer avec des effets, tu devras jouer AVEC ces effets et non les traiter comme des suppléments. C'est tout ce que tu peux retrouver chez Muse ou Radiohead, et plus généralement chez tous les groupes au moins issus de l'underground indé UK.

Oublie le muti-effets.

Essaie des pédales et prends celles qui te plaisent sans penser copier tel ou tel groupe, i lfaut que tu sois capable de jouer avec ce matériel.

Je te conseillerai un preamp, des simus de HP, des pods et autres V-amps qui te proposeront une palette de sons clair et saturés dans lesquels tu trouveras forcément ton bonheur : lis tout ce qui se dit sur ces matériels sur le forum, t'en apprendras énormément.

N'écoute pas ceux qui te diront que parmi cette liste tel ou tel matos est une grosse merde et qu'il vaut mieux prendre tel autre modèle, j'ai déjà bluffé plus d'un fanatique avec du matos pourri, enregistrement à la clé ; je suis toujours prêt à relever ce genre de défi tellement cet état d'esprit me fait chier sur AF : des ados obnubilés par leurs idoles.

Et surtout ne saute pas sur n'importe quel matos parce que tel ou tel crétin ou fanatique te dira "achète telle pédale les yeux fermés" puisque toi seul sauras reconnaître ton environnement.

Essaie, expérimente, et n'oublie pas qu'avec exactement le même matériel mais avec des réglages et un jeu différents, 2 guitaristes peuvent jouer complètement autre chose.

Bonne chance

I'm Back

7
Moi je te conseillerais d'essayer aussi la DM-4 de chez line6...Des tas de modélisation de distos en une seule pédale !!!
Malgré tout et pour revenir à ton "dégout" des effets dont tu parlais au début, je pense qu'il s'agit plus d'un manque de savoir car c'est intérressant d'avoir tout ces effets sous la main...
Un p'tit delai pourra grossir ton son, un chorus pourra lui donner de l 'ampleur, mais c'est vrai que pour cela, et pour rejoindre ce que disais Fuyuhico, c'est à toi d'expérimenter, d'essayer et c'est souvent très intérressant; les possibilités sont infinies...
C'est vrai qu'avec des simulateurs d'ampli tu auras des possibilités sonores enormes et quelques effets que tu pourras essayer de traiter et dont tu ne pourras peut-etre plus te passer dans quelque temps...!
A méditer donc, d'autan que ton budget n'est peut-etre pas illimité, si ? :|

Je suis Charlie

8
Grattophile, ce n'est pas la peine de poster la question en ouatmillions n'importe où sur tout AF, nom de Zeus!!!! Surtout pour un sujet qui a déjà été abordé une terachiée de fois! :nawak:


Fermage, la suite ici! Et que je ne t'y reprenne plus, pinèze de baltringue à queue! :fache2:


Mince, pour une fois que je voyais Fuyu sur un forum technique :mdr: