Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale guitare pour désaccorder, detuner

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale guitare pour désaccorder, detuner
Bonjour

Je joue sur des guitares parfois accordées un ton en dessous pour des question de tonalité de chansons et de songwriting... Mais je n’ai plus envie de garder une guitare accordée comme cela.

J’aimerais connaître les différentes pédales existantes permettant de désaccorder sa guitare d’un demi-ton voire d’un ton, et de préférence en ayant le moins de pertes possible en qualité du son...

J’ai connaissance de la whammy Dunlop. Est-ce un rendu réaliste ?

Merci !

Bonne journée

PS : j’ ai bien sûr pensé à la possibilité de désaccorder simplement d’un ton, et puis jouer avec capodastre ensuite pour récupérer un accordage standard. Mais cela m’embête de laisser une guitare ainsi juste pour cet effet. Alors si une pédale pouvait faire le job…

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est le Digitech Drop.

Le test ici. Voir aussi les avis sur AF.
3
Merci :-)
J’avais lu quelque part que ça s’entendait que le son était stretché. Je vais aller regarder ce qu’on dit Audiofanzine. Sinon des avis ici ?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
J’ai écouté les extraits audio, ça a l’air plutôt correct. Cela dit, Il y a un détail auquel je n’avais pas pensé… Le son naturel qui sort de la guitare mélangé au son de la pédale via ampli à faible volume… C’est vrai que cela doit être perturbant.
Ou alors ça ne marche que stade de France lol:facepalm:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Le son est assez réaliste avec une whammy, quand tu restes assez près de l'accord d'origine. Mais effectivement, il faut jouer sur ampli "assez fort", ou au casque, pour ne pas entendre les cordes avec leurs notes d'origine, sinon c'est chelou.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers