Sujet de la discussionPosté le 19/10/2004 à 20:50:43Muse en live quel effet?
Salut
Bon je debute mais j'aimerais connaitre un peu mieux les effets donc je m'informe comme vous voyez!
bon ma question:
M. Bellamy utilise un effet qui m'interresse beaucoup mais je sais pas lequel c'est alors aidez moi s'il vous plait.
l'effet que je recherche est notament utiliser dans les lives de butterflies and hurricanes ( pinkpop 2004, Italie MTV 2003..) ou dans Showbiz (live a radio 3) je pense que c'est un flangers ou phaser 90 mais bon je suis pas sur.
Eclairez moi pitié!
Ben il en a pas qu'un !!
Va voir sur www.museandamuse.com, tu devrais avoir des renseignements, mais en gros : Phaser (MXR 90), Whammy, Fuzz (F.Factory), Delay (Line 6) et autres....
Je sais quels effets il utilise mais j'arrive pas a determiner lequel est celui qu'il utilise pour le debut de butterflies and H. par exemple. C'est un toujours le même signal qui se repete en boucle.C signal est le même utilisé dans les deux lives indiquer ci-dessus
Je crois pas qu'il utilise un effet en particulier mais j'ai vu dans le live de Glastonbury qu'il utilisais une petite machine a reproduire les loops ;)
Matt ne fait jamais de boucles en live, t'as dû te tromper... Et s'il le faisait, ça serait avec son Line 6 Echo Pro qui contient un looper de 60 secondes.
Ca doit etre ca, mais regarde le live de Glastonbury, tu verra que si... Et ca arrive qu'il fasse des loops!! Eh si !! Par contre j'avais jamais vraiment remarqué qu'il utilisait le Phaser au debut de B&H!
Excuse-moi mais je connais Muse à la perfection et je connais les habitudes de Matt en live aussi bien que ma maison (que j'habite depuis 17 ans ).
J'ai le live à Glasto 2004 et il ne fait pas de boucles dedans...
A moins que tu parles de l'ancien live de Glasto mais là encore, j'ai des doutes. Si Matt fait des boucles, ce n'est pas pendant les morceaux mais lors des interludes entre ces derniers.