Ax1500g ou pod 2 ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 629 vues
- 1 follower
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 13:39Ax1500g ou pod 2 ?
#1
Bah voilà, c'est pour du live et c'est pour être branché directement dans une table sans passer par un ampli, alors niveau son, c'est quoi qu'est le mieux ? (bon après y'a le problème des pédales ou non mais c'est pas le plus important)
Si ça se trouve, vous avez autre chose de mieux à proposer dans la même gamme de prix, je vous écoute, merci d'avance
Si ça se trouve, vous avez autre chose de mieux à proposer dans la même gamme de prix, je vous écoute, merci d'avance
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 15:53
#2
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
02 Novembre 2004 à 16:15
#3
Il me semble que tu vends un avt60, non ? Alors je crois savoir que le korg fonctionne avec les mêmes algos que la série valvetronix de vox (qui appartient à korg .... donc). Pour le pod...je ne suis pas vraiment fan 

signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
02 Novembre 2004 à 16:17
#4
D'ailleurs pourquoi ne lorgnes tu pas vers un tonelab se ?
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 17:35
#5
Parce que j'ai pas les sous
Ca y est mon ampli est vendu en tout cas, faut que j'enlève l'annonce
Ca y est mon ampli est vendu en tout cas, faut que j'enlève l'annonce
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 18:19
#6
Merci en tout cas
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
02 Novembre 2004 à 22:04
#7
Citation : Parce que j'ai pas les sous
Ca y est mon ampli est vendu en tout cas, faut que j'enlève l'annonce
Ben tu les as les sous là...nan ?

signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:11
#8
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:12
#9
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:12
#10
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:12
#11
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:31
#12
Quel con mais quel con
ce qu'il faut savoir c'est que ce gars est arrivé sur Af bien après moi
fred, bah ouais, j'ai pas que ça a acheté
fred, bah ouais, j'ai pas que ça a acheté
signaler
Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2004 à 22:37
#13
Salut a tous
j'ai utilisé le 1500G pendant deux ans et autant pour le pod. sur le premier les effets sont rigolos et nombreux, mais un peu cheap. moins nombreux sur le pod, mais du coup de meilleure qualité.
au niveau des distos et autres simulations, les deux jouent pas dans la meme cour. j'ai comparé les deux simultanément et le son du korg parait "flou" à coté du pod. sur ce dernier en bidouillant les réglages on obtient plein de sonorités différentes. à coté les distos du korg paraissent toutes avoir le même grain un peu brouillon (c'est mon avis, pitet un peu subjectif, mais je me rappelle avoir pris une claque ce jour là).
Bref moi je prendrais un pod 2, en plus branché direct dans une table de mix c'est le mieux.
meme si il m'arrive de regretter les effets un peu nazes du korg, son enregistreur de boucles, son métronome, son pitch...
et merde il me manque
j'ai utilisé le 1500G pendant deux ans et autant pour le pod. sur le premier les effets sont rigolos et nombreux, mais un peu cheap. moins nombreux sur le pod, mais du coup de meilleure qualité.
au niveau des distos et autres simulations, les deux jouent pas dans la meme cour. j'ai comparé les deux simultanément et le son du korg parait "flou" à coté du pod. sur ce dernier en bidouillant les réglages on obtient plein de sonorités différentes. à coté les distos du korg paraissent toutes avoir le même grain un peu brouillon (c'est mon avis, pitet un peu subjectif, mais je me rappelle avoir pris une claque ce jour là).
Bref moi je prendrais un pod 2, en plus branché direct dans une table de mix c'est le mieux.
meme si il m'arrive de regretter les effets un peu nazes du korg, son enregistreur de boucles, son métronome, son pitch...
et merde il me manque
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:41
#14
signaler
Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2004 à 22:49
#15
Si c'est le prix du pod qui te fais tiquer tu peux voir du coté des v amp (behringer) :
c'est pas cher, et y parait que ça concurrence facile le pod.
pour brancher dans une table j'ai peur que les simus HP du korg soient pas à la hauteur (comparé à un pod ou equivalent).
c'est pas cher, et y parait que ça concurrence facile le pod.
pour brancher dans une table j'ai peur que les simus HP du korg soient pas à la hauteur (comparé à un pod ou equivalent).
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 22:50
#16
Non le pod 2 est moins cher que le korg maintenant donc c'est pas le prix, tu le comamndes avec un pédalier ton pod ?
signaler
Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2004 à 23:02
#17
Un pedalier midi, oui.
on peut semble t il utiliser un behringer (180E) au lieu du line6 (300E
) pour le pod.
ça gonfle le prix, c'est sur. mais sur ce genre de pedale tu as volume + wah, alors que sur le korg c'est l'un ou l'autre je crois.
on peut semble t il utiliser un behringer (180E) au lieu du line6 (300E
ça gonfle le prix, c'est sur. mais sur ce genre de pedale tu as volume + wah, alors que sur le korg c'est l'un ou l'autre je crois.
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Novembre 2004 à 23:23
#18
Pod ou (v-amp) + pédalier, ej crois que je vais m'orienter vers ça 
signaler
Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Novembre 2004 à 00:03
#19
Un bon choix à mon avis 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte