Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SDD-320 Dimension D
Photos
1/100
Roland SDD-320 Dimension D

Chorus de la marque Roland

Sujet Quelqu'un a t il déjà essayé ce spatialisateur? (Roland SDD-320 Dimension D)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 432 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un a t il déjà essayé ce spatialisateur? (Roland SDD-320 Dimension D)
Voilà tout ce que j'ai trouvé dessus :

Citation : Dans les années soixante, "stéréophoniser" des enregistrements mono en utilisant des filtres en peigne était un sport à la mode. On découpait le spectre audio en bandes très étroites envoyées alternativement à gauche et à droite, créant de la sorte un effet d'ampleur parfois agréable mais souvent totalement artificiel. Au début des années soixante-dix, avec l'essor de la chaîne hifi stéréo sont apparus des "élargisseurs de stéréo" rudimentaires (un procédé repris sur nombre de radio-cassettes pour faire oublier le faible écartement entre haut-parleurs !).
Certains se souviendront avec émotion de la Roland "Dimension D" au début des années quatre-vingt : une boîte magique qui, en y raccordant un signal mono - issu d'un synthétiseur ou d'un orgue, par exemple -, lui confèrait une ampleur étonnante. Jouant sur la phase, ajoutant un léger chorus et une réverb, elle est encore en usage dans nombre de studios.

Afficher le premier post
11
Salut
j'en vends un 400 euros
12
Re
je voulais dire un DD Roland SD 320 :clin: