Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre : Drawmer 1960 >< Mindprint DTC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre : Drawmer 1960 >< Mindprint DTC
Salut à tous ! :D:
éclairez ma lanterne !
hésitation entre :
Drawmer 1960
&
Mindprint DTC
en home-studio (avec une Motu 828 MK-II, mais soit, c'est pas le plus important)
pour : guitare acoustique principalement et polyvalence d'autres occasionnels
j'ai lu les autre forums d'AF; oui c'est déjà plein d'infos, mais si parmi vous quelqu'un a pu faire une comparaison plus "rapprochée", merci pour les avis !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
2
J'ai le DTC : excellent.

J'ai justement fais un test sur une guitare accoustique : le son est beau, bcp de bas, trés chaud.
Tu peux écouter l'extrait ici, sachant que la guitare est une Cort un peu moyenne (manque d'attaque à mon gout). Le micro utilisé est un Studio Projects TB1 à tubes, devant la caisse de résonance.
Mindprint An/Di PRO pour la conversion numérique.
Bien sûr, ça ne veut pas dire grd chose non plus car la salle ou j'ai enregistré est trés grande et la reverb a tendance a typer le son (ça s'entend d'ailleurs).

Voici l'extrait :
http://sylvain.raulin.free.fr/gratteaccoustDTC.aif

Pour l'extrait, je n'ai pas utilisé le compresseur du DTC. J'ai juste coupé le bas a 100 Hz si je me rappelle bien, donc c'est une prise brute.
3
Hello, si tu veux m'envoyer ton adresse mail, je peux aussi t'envoyer une prise faite avec Drawmer 1960. Je n'ai jamais essayé le Mindprint mais je pense qu'il est moins cher.
Comment vous faites (question à Glints) pour mettre le lien et pour avoir direct de la musique? C'est un lein AF ou rien à voir?

A bientôt.
4
Du coup jmsimon, tu as penché pour lequel des deux ?? MIndprint ou drawner ???
5
Drawmer, de loin supérieur à mes yeux (et à mes oreilles). Si tu veux une prise guitare en Drawmer, envoie ton mail...
6
Ah salut à tous, désolé si j'ai un peu perdu le fil des forums...
me revoiloù :D:
finalement je suis l'heureux propriétaire d'un Drawmer 1960 depuis 2 semaines
oui, c'est vraiment une très bonne machine, merci pour vos avis éclairés
un seul petit "bémol" les 2 potard de gain mic crachent du tonnerre, même si cela s'arrête lorsqu'on y touche plus, c'est du plus désagréable.
ai essayé le spray ad-hoc, rien n'y fait, devrai sans doute les changer...
mais à y regarder de près à l'intérieur c'est un boulot de tout démonter pour dé & re souder...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
7
Tiens, les potards de gain micro sont a reglage continu sur le 1960 ?
8
Ah oui, si tu parles de la "course" des potards, oui, ceux de gain mic ne sont pas crantés.
Depuis j'ai trouvé un contact (précieux!) : un technicien de la télé qui me change les potards "cracheurs", c'est pas que le boulot est difficile, mais même si j'ai le matos pour le faire, il faut ici démonter beaucoup de chose pour arriver à la tranche concernée, quelqu'un qui passe ses journées là dedans fera cela en quelques minutes, alors que jy aurais sans doute passé des heures. Ceci juste pour laisser la place aux pros en passant... :D:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.