Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet maison

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effet maison
Ben oila g ds la tete de me "construire" un multi-effet maison pas trop cher et bien artisanal.
a base de pédales démontées par exmepl.

alors je voulais vous de mander : qu'est-ce que je peux mettre dedans?
c pour faire de la dnb et du hard-core.

par exemple : disto laquelle?
phaser?
ring-mod?
un filtre eowave ?
quoi d'autres que vous mettriez si vous vous en faisiez un?

bref si vous avez des idées la-dessus héstitez pas hein...
2
Pour une bonne grosse satu/disto : boss metal zone (sur les bass, ça cogne !)
juste une kestion...pourkoi tu veux les démonter les pédales ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Pour enlever les interrupteurs et les remplacer par des potards (send) ou faire un systeme de routage un peu comme sur les synthi.
4
Bonne idée.
sinon de manière générale, moi j'utilise du boss. En l'occurrence metalzone/chorus/flanger pour grossir et faire vivre le son de ma basstation...c économique (enfin surtout en occaz) et leur rendu est bon.
ça me fait penser k'il faut ke j'rajoute un delay !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ouais super important le delay, enfin pour les nappes de synthé ça déchire ! :)

pour mon ms-20, de temps en temps, je branche ma disto snarling dog et le delay headrush akai que j'utilise d'habitude pour ma basse, et les nappes prennent une ampleur assez démente.

zero
https://www.zerodegre.net/0
6
Je viens d'aller voir à koi ça ressemblait ton delay akai...ça à l'air vraiment bien et si j'ai bien compris ça sample aussi ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Ouais, bon je viens de voir le prix...j'vais ptêtre continuer chez boss du coup...dômmage kand on voit ça :|

Citation : Delay digital 16 bits, répétitions de 0,5 ms. à 23,8 sec
- Emulation d’écho à bande avec 4 têtes de lecture et 4 sorties séparées format jack 6,35
- Mode Loop: enregistrement de boucles superposables avec lecture déclenchable au pied
- 12 secondes d’échantillonnage totalement configurables, par exemple 6 boucles de 2 secondes ou deux boucles de 6 secondes
- GAP : ajustement du delay entre les têtes de lecture de 10 ms à 5,9 sec
- HF Damp : émulation de l’atténuation des aigus par un écho à bandes
- Feedback : nombre de répétitions


c souple en live ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007