Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet delay & reverb pour du Dub : vos conseils ! space echo RE 201

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet delay & reverb pour du Dub : vos conseils ! space echo RE 201
Salut

voila je recherche un effet delay + reverb pour du dub, donc delay long que je peux faire varier pendant l'effet (filtre, longueur etc)
je ne sais pas trop quoi prendre comme effet !
Je sais qu'un groupe de Dub comme Zenzile utilise une space echo RE201, quel est ce type d'effet y'a t'il moyen d'ecouter des démos, que me conseillez vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
La re 201 est un echo à bande, c'est effectivement super quoique un peu fragile au transport à la longue.
Sinon dans le même genre tu as le stage echo de chez Korg (également à bande mais plus sec au niveau son), après tout delay analogique/digital avec le temps de delay éditable en réel fera ton affaire mais attention toutes ces bebettes ont un grain particulier et il faut mieux les essayer. Sinon :

Ananlog Delay Yamaha 1010
Korg SDD 1000
Ibaney DM 1000/2000
Et toute la série Boss en 1/2 rack
Avec de la chance et les moyens de célèbrissime Lexicon PCM 42
Si tu veux pouvoir faire de belles boucles d'effet évite le D-Two

Bon DUB !
3
Merci pour cette reponse !
pour le budget, en rapport qualité prix vers quoi me conseilles tu ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Cherche dans les occaz, avec un peu de chance tu peux trouver d'excellents trucs pour 100/150 €. Après pour du vintage rare les prix sont souvent dépendant du vendeur (il sait ce qu'il vend ou pas ...)
Sache qu'il te vaudras mieux trouver un delay simple et une reverb simple plutôt qu'un multieffect souvent compliqué et ou le résultat pour "dubber" n'est pas terrible.