Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour placement Noise gate et compresseur !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour placement Noise gate et compresseur !
Oui c'est un peu bête mais voilà...le schéma normal c'est:

- Préamp + Noise Gate + Compresseur

ou

- Préamp + Compresseur + Noise Gate ?

:oops: ...merci !
2
Noise gate + compresseur, ce qui permet de ne compresser que la partie du signal qui t'intéresse, donc celle > à xx dB.
3
Merci... :bravo: Je vais essayer comme ça !
4
A l'enregistrement, il vaut mieux ne pas utiliser de noise gate (parce qu'il suffit d'une note un peu moins forte et le compresseur s'ouvre pas, ou encore il y a des "clics" parasites...) Vaut mieux garder le gate pour le mix... et là tu peux faire gate--> compresseur ou compresseur--->gate selon ton goût, il n'y a pas de règle, même si perso je gate avant de compresser
5
Merci...en fait c'est pour enregistrer des conférences en live...et on m'a prêté deux noises gates (Ds 201) pour essayer d'éviter que lorsque le traducteur parle, le micro du conférencier enregistre la traduction en fond...parce que après c'est long à éditer en cd... :(
6
Ouais ça m'arrive de gater après une petite compression: pourkoi? pour que le gate soit moins haché certains moments, et trop long dans d'autre: j'uniformise la réponse du gate en quelque sorte. Sinon je recompresse derrière le gate aussi. Ou les deux!
7
Il faudra vraiment que j'essaye les deux alors...
8
J'ai une question un peu con j'avoue, mais, le conférencier il parle...et puis s'arrête afin de laisser le traducteur traduire...puis il reparle etc...( :zzz: )

non parce que si c'est le cas, moi j'éditerai quand même le bazar au final, pour pas laisser de si gros blanc dans le discours...

bon j'imagine que tu le sais pas encore :mrg:


l'idée serait peut être aussi de brancher le micro du traducteur sur le sidechain, afin de couper la voix du conférencier au même moment (jveux dire si c'est vraiment ça qui pose problème... :noidea: ). (dite moi si je dis une connerie parce que je me rends compte que j'ai jamais utilisé le sidechain d'un gate :mrg: ).
9
Non non c'est pas con...mais sur la version finale on laisse le conférencier+la traduction, et effectivement s'il y a trop de blanc entre les deux...je coupe !

Le problême que j' ai eu l'autre fois, c'est que du coup il y avait un écho, qui n'était pas présent lorsque je coupais le micro de celui qui ne parlait pas...mais 20h de courbe volume à la main...c'est très long à dessiner et surtout très chiant....

Le sidechain ? Tu peux m'en dire plus ?
10
Dans ce cas tu peux effectivement tester le sidechain. Il faut doubler les 2 voix.

Sur le gate du conférencier placé en insert, tu entre le traducteur en sidechain et inversement.

et tu utilises donc les voix doublées uniquement pour la sidechain, tu ne les envoie pas dans la stéréo, dans l'enregistrement.

Mais du coup si ils parlent à 2 en même temps... :8O: bref j'ai jamais testé mais ça doit bien marcher.

Si tu as un controle de range, je pense que 10 à 20 dB suffiront pour "enlever" l'écho. Si t'essaie tiens au courant! ;)