Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une pedale d'effet guitare en sortie d'une B.A.R

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'une pedale d'effet guitare en sortie d'une B.A.R
Bonjour a tous!
voici ma question,je fait du live hardcore et j'aimerai donc sortir des kicks hardcore,cependant vu le prix des multi effets correctes (c'est a dire qui ne font pas que rajouter du bruits et du brrr a mon son)j ai pensé mettre une pedale de distortion a la sortie de ma b.a.r (une esx,ok c est un sampler...mais je l utilise en b.a.r)uniquement sur le kick bien evidement.
Pensez vous qu il s'agisse d'une bonne idée!parcque bon,le son de la disto de l esx ma soulé,et j aurai donné un truc particulier a mon son!
Mais que sa reste propre,hardcore ne veut pas dire borel sonore inodible :)
merci d'avance
2
Salut,
perso, j'utilise une Boss MT2 (Métal Zone), en sortie d'une Jomox ou d'un sampleur pour salir des kicks ou des snares, et ça marche nickel :bravo:. L'avantage de cette pédale, c'est son eq qui permet de bien doser le son de l'effet.

J'ai essayé d'utiliser d'autres pédales de guitare de la même manière, mais ça marchait moins bien voire pas du tout.
Il semble qu'il y ait des paramètres tels que l'impédance (celle qui fait bouger les ohm :oops: ) ou le niveau d'entrée / sortie qui rentrent en jeu, mais je n'ai pas plus d'explication.
J'ai d'ailleurs demandé des explications ici :
/effet-guitare/forums/t.149077,effets-guitare-sur-synthe-ai-je-besoin-d-adapter-l-impedance.html, mais sans succés.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
3
Oki oki,ehehe t as une jomox,je vais ptet m en prendre une!
Que penses tu de coller au cul un multifx (enfin la disto)bas de gamme genre 2024DSP de chez behringer?
4
Désolé, je ne connais pas...
Perso, j'ai toujours préféré les pédales de disto pour guitare aux multi effets.
Pour une vrai disto qui crache, j'utilise plus la MT2 que le DP4 - et pourtant, je l'adore.
J'ai lu aussi beaucoup de bien des Fuzz Electro Harmonix.

Hors sujet : Sinon, la Jomox, un seul mot : fonce. C'est superbe, comme son, et quand même plus fonctionnel qu'une TR.

Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com