Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Disto ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Disto ?
Saluté, je cherche une disto, de préférence en rack...

bon et la je vais un peu faire mon enfant gaté : je cherche une disto qui ne colore pas le son, qui sublime les basses, avec un très bon rendu et pas cher (<500 euro)... ! :8)

à lampe ou pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
MFC42 : double filtre analo + UNE GROSSE DISTO que j'aime bcp :bravo: :aime:
12
Ben moi je t'aiderai volontier mais chez moi c plutôt grosse satu/overdrive ki colore à mort le son :lol:
en tous k tout vient de chez boss...mais c'est un choix pratique et économique...en revanche plusieurs pédales en série, ça souffle...bref, c probablement pas ce genre de montage k'il te faut pour ce ke tu veux obtenir :??:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Ah ouais, alors tu l'kiffes ton mfc Bzh ?
j'demande parceke je voudrai investir ds un filtre mais je lorgne plutôt du coté du daf1 ou de l'action filter chez vermona.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Et les p'tits filtres de chez eowaves ?, z'ont l'air bien bon aussi !!

sinon pour la disto, je suis pas contre d'autre proppositions !! ;)
15
Pour kel style, quel ampli, quelle guitare?

Sinon Le préamp mesa boogie V-twin est une valeur sure : 3 canaux, tout lampes (500€ )
16
Et sinon le Sherman Filterbank V1 ou V2 est ce qu'il fait distortion? car pour ce qui du filtre il parait que c'est l'un des meilleur sur le marché, de nombreuse fois vue en live... :bravo:
17
Salut

pareil que logan :

MESA (studio preamp,v-Twin rack , ou formula)

(mais attention ... ca raque :bravo: )

a+

fx
18
Up!!

Ca m'interesse, et je precise que ce n'est pas forcement pour de la guitare...
Tout comme fruity je pense.. :lol:
Mais plutot de la bar ou du synth...
19

Citation : Ah ouais, alors tu l'kiffes ton mfc Bzh

yep c un tres bon filtre ! rapport qualité/prix tres bon (250 euro chez toto !)... on sent tout de suite que c'est un analo (faire gaffe a ses enceinte !)
Le MFC 42 je m'en sert pas mal pour resampler des kiks ou autre son du XL7 (la disto est vraiment bien .... en tout cas largement supérieur a celle du xl7... )
Autrement les filtres (contrairement a ce qu'on m'a dit) sont excellent, c la premiere fois que j'ai un son analo et je trouve ça vraiment pas mal...ça ajoute une bonne couleur au son.. fo faire gaffe quand meme des fois car dans mon cas j'ai pas de limiteur/compresseur
Coté teknik ta un filtre 2/4/8 poles en mono + un autre filtre stereo 2/4 poles ... + LFO assignable au cut off/ resonnance pour les 2 filtres
Apres quand il est chaud tu peut "recalibrer" la stabilité des filtre en appuyant a la fois sur 2 touches....
a oui ta aussi un phase shifter tres interessant pour faire partir des nappes en zob (pour la drum c vraiment bien)
tout est assignables en midi....
bref une super machine que je regrette vraiment pas d'avoir acheté !!!
20

Citation : Sinon Le préamp mesa boogie V-twin est une valeur sure : 3 canaux, tout lampes (500€ )

oki merci !!!

Citation : Pour kel style, quel ampli, quelle guitare?

c'est pour mettre sur ma basse, et sur mon kick en tekno.. en fait c'est surtout pour de la basse, car mes kick sont fait avec des layers de basse, et c'est le son de basse que je veut justement mettre en valeur..

Citation : en disto en rack.... et à part les préamps pour guitare (mesaboogie, engl, carvin, marshal...) je suis fan du sherman (V2 pour moi) la saturation est très musicale, tu choisis la couleur de la disto avec les filtres. et ça fait beaucoup plus de chose qu'une simple disto..

Mon son est déja filtré, je voudrai faire double emploi, et puis surtout c'est pour mettre en effets auxiliaires sur une table, alors je veut vraiment juste la disto...

je cherche plutot un preamp pour basse que pour guitare....

ceci dit le Shermann est un outils très intéréssant !!! :aime: