Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon multi effets

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon multi effets
Bonjour à tous,
Après une brève recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet déjà posté à ce sujet. Donc je me lance: je cherche un multi effets correct, simple mais assez complet, pas cher, utile dans mon home studio comme en live pour faire de l'electro (techno mais aussi parfois dub). Rien que çà me direz-vous!
Je recherche plutot dans l'occaze et j'aimerais y mettre moins de 300 E.
C'est possible?
Merci pour vos suggestions.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
En neuf, tu peux prendre la TC Electronic M 300 un bon multi effets pas cher.
Jawa
3
Moi j'ai un virtualiser pro de behringer, bien parametré ça le fait, en live.
4
Pour moins de 300 euros en occase : Ensoniq DP2, Sony dpsv55, Lexicon mpx500.

Le Virtualiser (pro ou pas pro) c'est vraiment trop trop cheap, absolument rien à voir avec ceux cités avant.

Sinon mieux vaut taper dans l'occase plutôt que dans le neuf dans cette gamme de prix...
5
Merci les gars,
pour le (la?) Lexicon mpx 500 quelqu'un pourrait-il me donner rapidement, sans rentrer dans les détails, la liste des effets dispos.
Peut-on mettre deux (ou plus?) effets en série?
Merci merci.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Tu peu aussi voir la M.one tc electronique en occase

Have fun & Keep Quiet

7
Je suis allé voir les avis sur la M-One. Effectivement dans l'ensemble les gens en sont plutôt (très) satisfaits. Mais il me semble qu'elle est surtout orientée reverbs. Est-ce au détriment des autres effets ou peut-on quand même trouver une palette assez complète d'effets "classiques" (chorus, flangers, disto...)?
Et le M-One XL, apporte t'il quelque chose de plus (je n'ai pas trouvé grand chose dessus)?
Mais il est vrai qu'apparemment mon choix va se faire entre la lexicon mpx 500 et la tc electronic. La construction est-elle irréprochable sur ces deux machines (finition, robustesse), car je compte les acquérir en occasion, donc je veux éviter les mauvaises surprises ?
Merci à tous en tout cas.
A bientôt. :clin:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Effets: reverbs, delay, chorus, flanger, compresseur, equaliseur, noise gate, phaser, detuner, pitch shifter...
je sais pas si il a une disto
c'est un double mono tu peu cascader les effets

Have fun & Keep Quiet

9
Bon et bien je n'ai toujours pas fait mon choix. On m'a bien conseillé le fireworx de TC, c'est sûr qu'avec ça je pense que je trouverais mon bonheur. Mais je n'ai pas l'intention de vendre un rein pour me le payer (même en occasion).
Mon choix se fera sans doute entre un mpx550 de lexicon ou un M350 de TC Electronic, même si ce n'est pas tout à fait le même prix.
Est-ce que ce sont des produits comparables (grand choix de paramètres, musicalité des effets)?
Lequel prendriez-vous?
Merci pour votre aide.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)