Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un compresseur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix d'un compresseur
bonjour
des deux compresseurs suivant:
Behringer Composer® Pro Mdx2200
Behringer Multicom® Pro Mdx4400
lequel faut il mieux choisir?
(utilisation live et home studio)

merci
j20
2
Salut

a priori le composer pro est plus performent
compresseur/limiteur/expendeur/gate

alors que l'Autocom n'est ue compresseur/expendeur
(d'apres mes souvenirs mais peut etre je me trompe...)

le composeur a plus de parametre ce qui te permet des reglages plus fin et plus precis.j'ai utilise ces models en la sonorisation.Cependant attention ces deux appareil necessites de bon reglage pour ne pas avoir une compression trop "hard"

A+
Aurel :D
3
Justement, je possède également un composeur Pro que j'utilise pour le chant. Seulement, j'ai jamais vraiment compris ou essayé de comprendre comment ça fonctionnait et je ne suis pas sûr de l'utiliser à bon escient.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer quelques réglages de base pour obtenir un 'gros son' ? (J'ai jamais vraiment réussi à utiliser le bouton 'threshold', je sais que comme son nom l'indique c'est le seuil... mais je vois pas les différences...).

Un grand merci par avance,

Hollow man.
4
Le threshold est le niveau au-dessus duquel le compresseur commence à fonctionner. Jusqu'au seuil l'appareil fonctionne simplement comme un ampli à gain d'unité. Donc sans effet sur le niveau du signal.

Ensuite tu as un ratio.. par exemple un ratio de 3:1 veut dire que pour chaque 3 db qui rentre au-dessus du seuil et bien 1 seul db en ressort.

le release time est le temps que le compresseur prends pour retourner au gain normal avant le seuil. Mais si le temps de relachement est trop court,ca peut causer du pompage (le bruit qui remonte quand le gain remonte trop rapidement), surtout sur les pistes percussives.

le temps d'attack est le temps que le compresseur prends pour réagir à un signal au-dessus du seuil.

Finalement tu as le ouput raised ou le gain qui sert à augmenter le niveau de sortie apres la compression.

Voilà en gros c'est ça un compresseur. Une fois que tu as trouver le seuil tu peux toujours compresser avec un ratio de 3:1 ou 4:1 pour la voix, mais c'est difficile à dire, tout depend du style musicale, si le chanteur cri et pleins d'autres détails ! Pour l'attack et le release , mets-les rapides.
5

Citation : Pour l'attack et le release , mets-les rapides.



C'est un conseil spécifique pour une compression sur de la voix ???
6
Je parlais plutot pour la voix ! Normalement on regle ca sur médium-rapide, mais en vérité ce sont nos oreilles qui vont nous dire comment l'ajuster. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de pompage à moins bien sur que ce soit l'effet recherché, ce qui m'étonnerait quoique j'ai déjà vu ça.
7
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair enfin !! Parce que les modes d'emploi, ça vient sûrement de moi mais j'ai jamais trouvé ça clair ou explicite (oui oui je lis les modes d'emploi lol).

Merci encore,

@++

Hollow man.