Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récap des diffs configs pour "chauffer " l'iceberg numérique !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récap des diffs configs pour "chauffer " l'iceberg numérique !
Après avoir fait ma petite enquête sur les différentes config concernant l'ajout de grain dans le monde numérique, fort est de constater que souvent les extrêmes sont de mises (au niveau du budjet), donc je lance ce thread pour cela :

Donc l'ultime : Thermionic Culture The Culture Vulture

simulateur de bande : neve ...

charisma 2 de chez spl

tm-5 de metasonix ou autre + di/reamp

ampli guitare lampe + reamp (xamp, little labs,reamp) + soit repique micro soit loadbox (koach, pg04).

Voila en vrac les méthodes pour travailler sur ordi sans se lasser, biensur avec des préampli, des convertisseurs droits et aussi une bonne paires d'enceintes.
2
Etant guitariste pour moi je pense que la solution serait reamp + repique micro mais je crains le souffle de l'ampli
3
Mais j'hesite avec ce charisma ?
si vous avez des expériences similaire, je prends
4
Je continue ma réfléxion :

quel sont les amplis a lampe qui ont une sortie recording digne de ce nom, je pense aux ampli koch par exemple
5
Bon, sa intéresse personne ?
6
Si si je suis là, j'ai écouté le Culture Vulture et le simulateur de bandes de chez Neve, ça marche pas trop mal ces petites bêtes, plus naturel que les simulateurs en Software. pour les sorties d'ampli, moi qui suis guitariste, j'en connais pas qui remplace un (voire 3 huhuhu) micros devt un HP soigneusement choisi suivant le style de musique. pour le Reamping, c'est marrant, je viens d'appeler mon fournisseur qui a oublié de me livrer mon reamping Pack chez Radial (commandé il y a 3 mois !!!! :fache: ). Mais ça va bien me servir : tu rec le guitariste à l'arrache en doublant le signal et hop tu repars chez toi avec les prises DI que tu fais passer dans un ampli de ton choix que tu prends le temps de régler et d'enregistrer sans stresser le zicos, c'est pas beau ça ?
7
Oui, la solution du reamp est vraiment intéréssante mais est ce qu'une bafle guitare peut retranscrire autre chose que la gratt.
(J'ai déjà un dmcl et deux akg c414 pour repiqué un ampli.)

Je doit investir dans un couple gratt + ampli mais je n'est pas envie de rester fermer dans un monde. C'est pour cela que j'avais pensé au culture vulture. On peut le brancher sur une boucle d'effet d'ampli car il a des entrée asymétrique niveau ligne et instrument. Une bonne disto ouvert a tout type d'instrument m'interresse plus qu'une disto dédié a la gratt.
8
Rien ne t'empêche de passer autre chose à travers le X amp après, ça sera un peu limité par la bande passante du baffle, après le disto du culture vulture, c'est pas non plus du mesa boogie
9
"après le disto du culture vulture, c'est pas non plus du mesa boogie " :

c a d c'est moins typé ?
10
C'est assez typé oui, pas une disto de guitare mais plutôt un effet à part entière sur une gratte