Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour compresseur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide pour compresseur
Voila j'ai un compresseur, le behringer Composer pro et je m'en sers surtout pour enregistrer des gros sons de guitare disto mais je ne sais pas si il existe des reglages pour tel ou tel instrument comment regler la section expander la section compresseur limiter suivant l'instrument que j'enregistre (guitare en son clair et saturé, voix, basse , mix final, etc ...)
pourtant je coimprends (enfin je crois :lol: )a quoi servent chacune de ces fonctions mais tout ensemble , je m'y perds

il me faudrait un max d'infos ou de sites eventuels qui pourraient m'expliquer les normes qui peuvent exister a ce sujet meme si on peut dire que le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer et d'écouter le resultat ( c'est bien mais ca prend bcp de temps et le temps je l'ai pas :clin: )

j'espere que vos temoignages et reponses vont pleuvoir MERCI :clin:
2
Salut,

Je pense également acquérir un COMPOSER PRO. T'en es satisfait ??

Ah au fait, tu trouveras peut-être ton bonheur ici --> https://www.ziggysono.com/htm_effets/compression.html

A+
3
Re salut Bassman : décidemment !!! :-)

J'ai un composer Pro de Behringer. Tout le monde sait ici maintenant comme je deteste cette marque de m.... qui fait des produits de m.... à part leur pream casque qui est correct : le reste : :rocket:

Mais j'ai acheté le Composer pour rendre plus aggressives certaines prises de guitares electriques rythmiques car il coupe enormement dans le bas (je trouve), rétrcit le son,, ...... et rend afgressif tout signal audio le parcourant : dans cette utilisation, je ne saurai que te le conseiller !

Dans le retse, tu sais certainement ce que j'en pense. Si tu prend un JoeMeek (ex : vc3 car pas cher), il un un bon préampli + 1 bon compresseur : si tu cherches de la chaleur, ce petit bijou saura t'en donner. Compresseur : le plus beau pour moi de ces dernieres années : le stereo compresseur de joeMeek !!! WOA :aime: D'occas, cela ne devrait pas trop te ruiner et tu le gardera des années !


ALORS !!! elles sont mauves les vaches en Suisse ? :-)
Certainement à tout à l'heure !

Caca In -> Caca Out

4
Décidemment.... y'en a vraiment qui passe leur vie devant un écran !!! :D:

Je vais un peu méditer tout ça... Etant donné que j'ai déjà les micros du pauvre (SUPERLUX), la carte son du pauvre (ISIS), la console du pauvre (ou plutot du groupe :( ) et bien, tant qu'a faire, autant prendre le compresseur du pauvre (BEH...) !!! On est pas tous riches en Suisse surtout si on est étudiant !

C'est clair qu'elles sont mauves les vaches chez nous puisqu'on les nourrit avec des aliments trans-bio-génétiques enrichis au Plutonium ! Comme ça y'a plus de vitamines dans le lait !!! 8)
5
Je me permets (en tant que compatriote) de préciser ceci: Le Joemeek dont je te parlais Vc1qcs dispose non seulement d'un préamp, mais d'un équa, d'un compresseur et d'un ehancer!
Au fait Fmarine, il y a un autre produit Behri qui est pas mal: L'ultrafex pro 3200. Nous on le branche sur la sono (sortie principale avant les amplis) et putain, tu te ramasses dans le bide les coups de grosse caisse et cela éclaircit joliment les aigus! Très efficace!

A+,

Clems
6
Sinon tu as quelques infos sur les réglages de compression ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=8&page=10

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Merci pour vos reponses
en ce qui concerne behringer je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher
peut etre qu'en achetant du matos qui rend les memes services a un prix 4 a 5 fois plus cher , le resultat doit etre mieux mais quand on est pauvre et qu'on peut pas depenser des milliards ... Behringer me trouve etre une marque correct , en tout cas ils vendent enormement
J'ai le composer pro , le virtualizer pro et l'ultrafex pro dont je suis le plus particulierement satisfait je le recommande a tout le monde , c'est un appareil qui transforme ets enceintes a 2000F en enceintes a 5000F,(c'est une impression évidemment :lol: )
non sans deconner je trouve ce truc absolument merveilleux