Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox tonelab se ou pod xt live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab se ou pod xt live
Bonjour à tout les zicos

je compte acheter un pedalier multi effet prochainement,mais j'hesite entre le pod xtlive de chez line 6 et le tonelab se de chez vox.j'aimerais avoir vos avis sur la question
merci d'avance
2
Ce sont la 2 produits de tres bonne qualité avec énormément de possibilités mais orientés de facon différentes.

Le vox tonelab est un produit "Vox" comme son nom l'indique. Je t'invite a te renseigner sur la marque si tu n'en as pas déja entendu parler, tu risquerais de passer a coté d'une grande page de l'histoire du rock :)

et sinon pour le line 6 il est extremement complet, tres polyvalent, performant, mais il est tres exigeant. Il faut énormément de temps et de patience pour pouvoir tirer parti de toutes ses possibilités et le faire sonner.

En ce qui me concerne a l'époque j'avais opté pour le gt-8 de Boss que je trouvais plus agréable sur scéne (j'avais eu en ma posssesion le pod xt live également). Cependant la question de départ doit etre :

quel materiel utilise tu ? (sono, ampli, GUITARE ?)

quel(s) type(s) de sons cherches tu ?

Si tu veux du son vintage, british, chaud chaud chaud alors fonce chez vox. Si tu te sens l'ame d'un bidouilleur a la recherche du GROS son type métal ,mais ca serait caricatural au vue de toutes les possibilités de la bestiole, line 6.

Voila en ce qui me concerne je n'ai jamais été pleinement satisfait des simulateurs d'amplis, quel que soient les marques. Rien de tel que du vrai vrai vrai.

Enfin ce n'est que mon avis, le mieux est encore de prendre ta guitare et de te rendre au magasin pour essayer avec le seul facteur déterminant : tes oreilles et tes gouts.

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
Merci beaucoup pour ces renseignements.je pense que je vais suivre ton conseil:prendre la grate et surtout du temps pour essayer tout ça.
4
Il faut aussi te poser la question quels effets recherches-tu ?
Les 2 machines que tu cites sont plutôt des simulateurs d'amplis qui embarquent également quelques effets, mais en quantité et possibilités limitées (surtout pour le TonelabSE).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG