Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion préampli & compresseur

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion préampli & compresseur
Hello !

Je vais bientôt recevoir un préampli BEHRINGER T1953 et un compresseur BEHRINGER MDX2200 :D:. Voilà ma question :

Je branche mon SM-58 sur le préamp, ensuite je sors du préamp en XLR pour attaquer l'entrée du compresseur et là, je sors comment sur la table de mix ??? En XLR sur l'entrée de la voie mais dans ce cas je repasse par le préamp de ma table ! En jack dans l'insert de la voie ce qui me semble plus logique ! Ou alors mettre le compresseur en insert ?

Je suis un peu perdu avec cette histoire de 2 préamplis... :(

Merci et à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
OK

Mais vous ne répondez pas vraiment à ma question. Je voulait savoir si ca valait vraiment le cout d'acheter un bon préampli tout en sachant qu'on ne peut shunter les préamplis du dtd (où la table de mixage fait partie intégrante de la machine).

Merci de m'éclairer.
12
Excuse moi de dévier un peu ton post mais je voulais demander à Fmarine une précision concernant son message. Tu dis que plus le chemin est court, mieux c'est... ok, moi j'ai acheté récemment une spirit 328 et j'ai une layla 24 comme carte son. J'hésite toujours à la vendre ( je vais prendre une RME avec 2 E/S adat pour ma table numérique ), alors quel est ton avis : vaut-il mieux la garder pour pouvoir relier mon ( futur ) préampli ou relier le préampli à la spirit ne changera rien et ne me déteriorera pas le signal par rapport à la layla ( question de convertisseur mis à part ) ?

Merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
13
La garder si tu possedes beaucoup d'instruments ou pistes à mixer à moins que tu ne préferes mixer que sur ton ordi. Quel est ton parc de machines ? En tout cas, avec la 328, tu as une bonne table de mix.

Caca In -> Caca Out

14
Euh... excuse mais là j'ai pas tout compris! Pour mixer, je rebalance tout vers la table par adat ( c'est pour ça qu'il me faut 2 adat et que je vais prendre la RME ) mais pour le préampli?? vaut-il mieux le relier directement à la layla ou le relier à la spirit? ( et donc dois-je garder ma layla pour ça? sinon j'ai largement assez des 16 entrées de la spirit )
Audiofanzine Football Club
15
Oki : pour mixer = RME + Soubsdcraft 328.
Pour enregsiter : Source audio --> Préampli --> RME. :bravo:

Caca In -> Caca Out

16
Fmarine tu pe regarder le post sur la rme stp ? merci :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
17
Oki

Caca In -> Caca Out

18
Where ???? lequel ?

Caca In -> Caca Out

19
Kestion pour connaisseur
je crois que je suis un peu mal xpliké ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
20
Ca y est ;-) tel moi !

Caca In -> Caca Out