Connexion préampli & compresseur
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 249 vues
- 1 follower
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2002 à 20:07:25Connexion préampli & compresseur
Hello !
Je vais bientôt recevoir un préampli BEHRINGER T1953 et un compresseur BEHRINGER MDX2200 . Voilà ma question :
Je branche mon SM-58 sur le préamp, ensuite je sors du préamp en XLR pour attaquer l'entrée du compresseur et là, je sors comment sur la table de mix ??? En XLR sur l'entrée de la voie mais dans ce cas je repasse par le préamp de ma table ! En jack dans l'insert de la voie ce qui me semble plus logique ! Ou alors mettre le compresseur en insert ?
Je suis un peu perdu avec cette histoire de 2 préamplis...
Merci et à bientôt
Je vais bientôt recevoir un préampli BEHRINGER T1953 et un compresseur BEHRINGER MDX2200 . Voilà ma question :
Je branche mon SM-58 sur le préamp, ensuite je sors du préamp en XLR pour attaquer l'entrée du compresseur et là, je sors comment sur la table de mix ??? En XLR sur l'entrée de la voie mais dans ce cas je repasse par le préamp de ma table ! En jack dans l'insert de la voie ce qui me semble plus logique ! Ou alors mettre le compresseur en insert ?
Je suis un peu perdu avec cette histoire de 2 préamplis...
Merci et à bientôt
- 1
- 2
gurtuviv
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/07/2002 à 00:48:53
Oui, tu mets soit le compresseur en insert et dans ce cas tu te sers du préamp de la table, sinon tu fais micro->préamp externe->compresseur-> entrée (ligne) de la table avec un gain de 0.
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 31/07/2002 à 01:10:21
Salut,
si tu as une chaine comme ça, externe à ta console, pourquoi repasser par la console ?????
rentres direct dans ton enregistreur ! tu as tout à y gagner, sauf si tes préamps de la console sont mieux que le Behringer ....! ça dépend de la console, mais ça pourrait ne pas m'étonner du tout ....
bonne prise !
Starz....
si tu as une chaine comme ça, externe à ta console, pourquoi repasser par la console ?????
rentres direct dans ton enregistreur ! tu as tout à y gagner, sauf si tes préamps de la console sont mieux que le Behringer ....! ça dépend de la console, mais ça pourrait ne pas m'étonner du tout ....
bonne prise !
Starz....
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/07/2002 à 14:14:01
Citation : si tu as une chaine comme ça, externe à ta console, pourquoi repasser par la console ?????
C'est un préampli et un compresseur 2 voies, donc, par exemple, si j'enregistre une guitare avec 2 micros, je rentre sur ma console dans 2 voies différentes, je mixe le tout et je sors sur 1 piste !!! Voilà un exemple !!! Sinon comme je compte également utiliser ce matos en live pour 2 micros chants...
Personnellement, je pense que ce préampli BEHRINGER T1953 (pas l'ULTRA GAIN PRO) est bien meilleur que les préamplis de ma console YAMAHA EMX2000 !
A+ et merci de vos réponses !
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 31/07/2002 à 20:45:39
Bon je ne suis pas un expert mais je crois que ta table ne te sers à rien ds ce cas là ;-)
branche la sortie de chak préamp directement sur ton enregistreur
car en passant par la table tu va "pourrir" ton son
de plus c toujours mieux d'avoir deux pistes plutot qu'une
-> bcp plus de possibilitées de retouche au mix etc..
ds mon cas j'ai 2 préamp ( de merde lol ) ultra voice behringer
que je branche direct sur ma carte son hoontech et le son et bien meilleur
que si je repasse dans ma table de mix ( yamaha )
voilà j'espère que ça t'aiderait -> sinon fais le test toi meme
branche la sortie de chak préamp directement sur ton enregistreur
car en passant par la table tu va "pourrir" ton son
de plus c toujours mieux d'avoir deux pistes plutot qu'une
-> bcp plus de possibilitées de retouche au mix etc..
ds mon cas j'ai 2 préamp ( de merde lol ) ultra voice behringer
que je branche direct sur ma carte son hoontech et le son et bien meilleur
que si je repasse dans ma table de mix ( yamaha )
voilà j'espère que ça t'aiderait -> sinon fais le test toi meme
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/08/2002 à 02:18:06
Je persiste et signe : dommage de repasser par la console ... ok, si t'es juste en nb de pistes et kil te faut absolument premixer... mais sinon, c'est tres tres dommage !
et pi, ok avec Musikokaz, t'es 2 pistes de gratte, séparées, c'est bien !
en +, si tu penses que le préamp est mieux que t'as console (je ne connais pas cette Yam), alors fonce au + droit ! pas de détours !
et comme le dis si bien mon prédécesseur, fais des tests .... et dis nous kes ke ça donne !
on sait jamais, j'ai peut être tout faux !
pour le live, évidement, tout autre problématique....
a+
et pi, ok avec Musikokaz, t'es 2 pistes de gratte, séparées, c'est bien !
en +, si tu penses que le préamp est mieux que t'as console (je ne connais pas cette Yam), alors fonce au + droit ! pas de détours !
et comme le dis si bien mon prédécesseur, fais des tests .... et dis nous kes ke ça donne !
on sait jamais, j'ai peut être tout faux !
pour le live, évidement, tout autre problématique....
a+
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/08/2002 à 12:30:55
Ok ! Pour la prise de son, je vais passer directement dans la carte son ! Je suis d'accord avec vous ! C'est vrai que de toute façon y'a pas forcement besoin d'EQ à la prise !
Encore merci et A+
Encore merci et A+
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/08/2002 à 14:32:12
En gros ca ne sert à rien d'acheter un bon préampli si on a un dtd : on est obligé de passer par les préamplis du dtd (genre roland, fostex, akai...).
Je me trompe?
Je me trompe?
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/08/2002 à 17:41:15
REAJUSTEMENTS : Passer par un préampli externe sera toujours meilleurs que par rapport aux préamp embraqués dans une table de mix, à moins que celle-ci ne se nomme NEVE...
Mirco/source audio ---> préampli externe (gain) ---> Carte son/DTD.
Dans ce chemin là, ton signal audio n'est pas amplifié par le gain de ta carte son, donc celle-ci n'a qu'une influence minimale sur la qualité du son.... car tu rentre dedans en niveau ligne. En audio, plus le chemin est court, mieux ca vaut.
Mirco/source audio ---> préampli externe (gain) ---> Carte son/DTD.
Dans ce chemin là, ton signal audio n'est pas amplifié par le gain de ta carte son, donc celle-ci n'a qu'une influence minimale sur la qualité du son.... car tu rentre dedans en niveau ligne. En audio, plus le chemin est court, mieux ca vaut.
Caca In -> Caca Out
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/08/2002 à 20:37:07
Clair et net
moi aussi j'ai opté pour acheter des préamplis sur ma carte son
pluto kune table de mix
ça n'a rien a voir ;-)
moi aussi j'ai opté pour acheter des préamplis sur ma carte son
pluto kune table de mix