Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Samson

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur Samson
Salut,

Je m'interrogeais juste sur la qualité et la fiabilité de la gamme des processeurs de Samson... Ils sont certes réputés pour les amplis mais qu'en est-il de leurs compresseurs?

J'ai lu d'assez bonnes critiques pour la gamme S Class, mais ce qui m'intéresse c'est plutot la gamme C Class...

Quelqu'un a déjà testé? ou en a déjà entendu parler?
Cet incroyable rapport performances/prix cache-t-il de gros défauts au niveau du son (un peu comme les Behringer)?

Merci.

Ciao :clin:
2
C'est exactement l'équivalent des Behringer !

Samson, par la facilité du résaux de distribution en France, est une marque qui s'est rapidemment imposée (et j'en sais quelque chose ...) par leur ampli. Ces amplis n'ont pas vraiment de "dynamique" mais ont l'avantage d'être peu cher et très bien importé (stock, prix, dispo de l'importateur ...). L'équivalent sur le marché Allemand est le vieux et toujours présent RA-100 Alesis.

Pour ce qui concerne Samson et la compression : design, lancement commercial réussi ne font pas les qualités d'un produit. Dès que l'on va chercher un threshold un peu bas, les basses rétrécissent et les aigus aussi. La compression est un peu agressive et peu naturelle. Cette gamme "S" est la possibilité de s'offrir pour chacun un ch'tit module pour son home-studio et apprendre avec les divers outils que composent un studio. C'est un premier pas .... Maintenant, ne pas en attendre plus qu'un Behringer !!! Il est vrai que c'est une First Price & qu'à ce prix, ça dépanne bien .

Caca In -> Caca Out

3
Merci beaucoup Fmarine de ton aide...
Tu as bien confirmé mon doute...

Ciao :clin:
4
:clin: Je t'en prie tout le plaisir était pour moi :-) :bravo:

Caca In -> Caca Out