Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur à 5000fr

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur à 5000fr
Bonjour,

Je desire prendre un compresseur pour mettre dans l'aux send de ma table afin de profiter du compresseur sur plusieurs piste !
Deja, est-ce que c'est faisable? :)
Si oui, je veux juste une compresseur pour avoir une bonne "puissance de son" sans saturer !
Quit a mettre un autre compresseur une fois la piste enregistré si besoin est !
Mais, voila, je ne sais que prendre !
Un TLAudio Ivory 5021 a 5000fr?
Ou un est-ce que le alesis 3630 Compressor à 1000fr me suffira?
Sachant que j'utiliserai plus ce compresseur lors du mix, mais les compresseurs waves en plugins !
Voila
Merci
2
Un compresseur est en principe toujours placé en série avec le signal, souvent en insert sur la console et non par l'intermediaire du systeme d'envoi auxiliaire. Ce n'est pas un effet, mais un processeur !!! Les départs auxiliaires ne sont utilisés que lorsque le signal initial doit être combiné au signal traité (par le retour d'effets). Un compresseur traite la totalité du signal sans adjonction de signlam originel.

Alors, oui, par le départ aux, ton signal originel sera bien envoyé dans le compresseur, mélangé à d'autres, mais à chacun de ces signaux "secs", ce ne seront qu'une partie du signal à processer. ---> pas la bonne méthode...;car tu melengera signaux entiers + une parties de ces signaux audio compréssés. Comme tu dois certainement posséder une table de mixage, si celle-ci possède un sous-groupe, ou bus, envoi les signaux dans celui-ci puis ce bus ira au master. Les signaux iront dans le bus après avoir été ou pas corrigés (equa, pan, volume)

Le 3060 Alesis est souvent utilisé pour ces défauts en techno sur des pieds : il sature rapidemment et à une compression assez violente... peu adapté aux prises de sons réclamnt le plus de naturel possible. Il est vraiment en dessous du TLAudio....

A 5000 frs, Drawmer DL 241 ou 441 (une légende encore vivante pour le 1er :-) le son 80')
Joe Meek SC 2.2 V4
MindPrint T-Comp
Pre Sonus ACP-22
TLAudio Ivory 2-5021
*liste non exhaustive ....

et dans l'occasion, la possibilité d'avoir encore mieux avec ce budget :-)

Caca In -> Caca Out

3
Ok :)
J'ai compris :)
Mais je suis bloqué, car, je vais acheter une spirit 328 et ya pas de compresseur apparement !
J'utilise une carte adat rme que je relierai à ma table et ensuite je pourrai envoyer mes 16 pistes separerement sur mon PC !
et ça ne passera pas par le master je pense, donc, impossible d'utiliser le compresseur pour plusieurs pistes et ensuite les envoyer dans le PC separement !
Arf !
Comment faire?
Je vais pas acheter un compresseur pour chaque piste !?
Vous me suggerez quoi?
Est-ce vraiment indispensable sur un batterie sachant que je fais du hard-rock?

Merci
4
Si, dans la 328, il y a 2 processeurs de dynamiques, des inserts sur les entrées. et rien n'interdit au contraire de mettre le compresseur sur le master :-)

Sur une batterie : la compression : oui, c'est indispensable.

Caca In -> Caca Out

5
Ok !
ben, c'est magnifique alors !
Pas besoin de compresseur si la table en a deja !
nikel !
Bon, ben, c'est nikel :)
Merci !
je m'acheterai autre chose avec les 5000fr :)
6
Faut voir la qualité des compresseurs :clin:
7
Ouais :)
c'est tout vu, je l'ai et c'est parfait pour ce que je veux faire :)
Compresseur, gate et limiteur sur chaque piste !
Et ça me fait economiser pas mal de tunes :)
Voila
8
Ah ben c'est cool alors ! On attend ton avis perso sur le petit bijou que tu t'es offert. :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Bon, ben, personnelement voila mon avis :
A savoir que je l'ai acheter 13 000fr neuve donc pas trop chere je pense !
C'etait soit une 01V neuve avec la carte ADAT ou une Spirit 328 !
Pour la difference de prix, j'ai pris la spirit !
Bref....
Elle est facile d'utilisation et intuitive, les egaliseurs (3bandes) sont pratique, Amplitude, Freq et Q. Pour egaliser un instrument grossierement c'est parfait, maintenant, si on veut une egalisation precise, mieux vaut acheter un rack externe. 4 Aux dont je me sert pas pour l'instant, 2 FX Lexicon de trés bonne qualité je pense qui me serviront pour la voix et peut etre caisse claire + toms. Enfin, j'ai essayé que sur la voix pour l'instant, et il n'a rien a envier au plugins TC native du PC (moins de parametre certe, mais efficace tout de meme) !
Ensuite, 16 pistes Micros, 8 group, 16 pistes Tape pour mixer les pistes du cubase par exemple (je crois, car je n'en suis pas encore la), et 16 Pistes ADAT pour un enregitrement 16 pistes simultaner sur le PC. (a brancher sur une carte RME)
Enfin, ya plein de sortie derriere, mais j'ai pas eu le temps de voir tout ça, ça fait 3 jours que je l'ai :) Enfin, bref, je ne fait pas du studio mais du home-studio, et pour la home studio cette table est parfaite pour un minimum de qualité, et en ce qui concerne les compresseur, gate et limiteur, ils sont parfait pour une prise batterie, quitte a faire de retouche derriere, mais ça assure un bon enregistrement, pareil pour la voix, une bonne puissance d'enregistrement sans saturer que l'on peut retraiter derriere par des compresseur TC ou autre si on veut quelque chose de special.
Voila, des compresseur simple et efficace sans prise de tete.
Mais je pense que c'est le top pour du home studio, car si on a les micros qui suivent, etc... on arrive a un son nikel et elle fait tout en un, surface de controle, 16 pistes, bon preampli quoi qu'on en dise (le peu que j'ai enregistrer, ça sonné bien, mieux que ma yamaha MX12/4 :) ), et c'est largement suffisant pour faire écouter à droite à gauche, et si jamais on veut vous produire ou si vous voulez un enregistrement studio, ben allez dans un studio pro avec des tables à gros budget $$$$$$$$, des racks et des preamplis à lampes avalon et des compresseurs à 30 000fr :)))
Mais pour le rapport qualité prix 13 000fr et dans cette tranche de prix, je pense que c'est une des meilleures (voir la meilleure) tables numerique du moment.
Voila, à posseder si comme moi vous voulez faire du home-studio pas trop chere et si vous faite du hard rock avec guitare, batterie, basse + chant. Moins le son est propre et froid et mieux c'est :)) héhé, je veux un son bien sale, je fait pas du rock FM, donc voila, c'est parfait lol :)

Désolé pour ce discours qui part dans tous les sens (avec plein de fotes d'orth) mais, j'ai ecris ce qui me venait a l'esprit rapidement, si vous avez des questions sur la table, demandez moi je vous repondrais !
10
Wouah super... :bravo:

Il te reste qu'à copier ça dans les avis des produits... :clin: