Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur à lampes abordable...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur à lampes abordable...
:mdr: Salut,

Je vais avoir besoin d'un compresseur essentiellement porté sur les prises voix. Tant qu'à faire... je me demande s'il existe quelques compresseurs à lampes abordable en occasion ?
(abordable : 600 euros).

:aime: Si oui... est-il trés rare d'en trouver sur le marché de l'occaz ?

:(( Si non... quels sont les meilleurs compresseurs transistors abordables (cf au dessus) ?

En fait je cherche dans un compresseur de quoi donner un timbre, une chaleure particulière à la voix de ma chanteuse. (type Soul, Minnie Riperton, Erikah Badu, Jill Scott...). Un timbre 70's...

Merci à tous pour vos réponses...
2
Salut,

Le Envoice de Mindprint semble être un choix judicieux à 535 euros neuf à Univers Sons.

Ciao :clin:
3
Ouaip, pourquoi pas, il faut que je me renseigne, je ne connais pas du tout.
Mais encore...
4
Euh un Urei 1176 (c'est pas à lampes)...à 800 Euros ?
5
Joe Meek SC 2.2 V4 : 650 Euros chez Music-City en Allemagne.
TLAudio Ivory 2-5021 : 650 Euros aussi et meme revendeur.

Le JoeMeek semble tout indiqué si tu cherches à donner une chaleur particulière à une voix (ou d'autres instruments encore). Il travaille "en 0dB" et c'est très dur de faire "pomper" un JoeMeek ... un bon constructeur.

Caca In -> Caca Out

6
Merci pour ces infos.
Fmarine, en gros, TLAudio a moins de grain que Joe Meek ?
Et qu'entends tu par pomper ?
7
TLAudio ou JoeMeek : deux couleurs vraiment différentes.
Effet de "pompage" pour un compresseur : effet peu naturel & désagréable lorsque l'on à la sensation que l'enveloppe du son à des sauts (souvent relativement lents). Cela vient du fait d'un compresseur mal réglé, quand les basses participent trop à la compression (d'où l'utilité et l'emploi par ex en mastering de compresseurs multi-bandes), lorsque le temps de release est trop rapide, ...

Caca In -> Caca Out

8
J'envisage d'acquérir un bon compresseur, et par uniquement dédié à la voix, que pensez-vous du Art Pro Vla?