Sujet de la discussionPosté le 17/08/2002 à 23:36:57Compresseur à lampes abordable...
Salut,
Je vais avoir besoin d'un compresseur essentiellement porté sur les prises voix. Tant qu'à faire... je me demande s'il existe quelques compresseurs à lampes abordable en occasion ?
(abordable : 600 euros).
Si oui... est-il trés rare d'en trouver sur le marché de l'occaz ?
Si non... quels sont les meilleurs compresseurs transistors abordables (cf au dessus) ?
En fait je cherche dans un compresseur de quoi donner un timbre, une chaleure particulière à la voix de ma chanteuse. (type Soul, Minnie Riperton, Erikah Badu, Jill Scott...). Un timbre 70's...
Merci à tous pour vos réponses...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/08/2002 à 23:48:42
Salut,
Le Envoice de Mindprint semble être un choix judicieux à 535 euros neuf à Univers Sons.
Joe Meek SC 2.2 V4 : 650 Euros chez Music-City en Allemagne.
TLAudio Ivory 2-5021 : 650 Euros aussi et meme revendeur.
Le JoeMeek semble tout indiqué si tu cherches à donner une chaleur particulière à une voix (ou d'autres instruments encore). Il travaille "en 0dB" et c'est très dur de faire "pomper" un JoeMeek ... un bon constructeur.
TLAudio ou JoeMeek : deux couleurs vraiment différentes.
Effet de "pompage" pour un compresseur : effet peu naturel & désagréable lorsque l'on à la sensation que l'enveloppe du son à des sauts (souvent relativement lents). Cela vient du fait d'un compresseur mal réglé, quand les basses participent trop à la compression (d'où l'utilité et l'emploi par ex en mastering de compresseurs multi-bandes), lorsque le temps de release est trop rapide, ...