Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement compresseur et egualiseur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement compresseur et egualiseur
Salut les amis de la music,j aurai une question a vous poser :
j ai en m a possession un egualiseur depuis un an environ,et j ai investi dans un compresseur.
et m a question et :est se que je doit metre le compresseur avant ou apres l egualiseur,?dans mon systeme!
2
Après ;)
3
Salut,
je t'aurai plutot conseillé de mettre le compresseur en 1er, car ton compresseur va colorer un peu ton signal. Tu ajustera la couleur definitive avec ton eq. La dynamique restera grosso-modo identique.
Mais il n'y pas de recette miracle, tu fais comme tu veux, ça depend de ce que tu veux obtenir !!
D'ailleurs, regarde le OneQ de JoeMeek: le compresseur est placé avant l'eq, mais tu as un switch, pour le cas ou tu voudrais placer le comp apres l'eq
4
Ok merci!je vai essayer les deux methode et voir se que sa donne au final :D:
5
Si c est pour de la compression dite technique je te conseil de mettrel eq apres car en changeant ton eq tu changeras ce qui sera envoyé au compresseur ce qui te demandera de changer tes regalges de nouveau car faire une bosse de 3db a 80hz change radicalement le seuil de compression.

Sinon apres il n y a pas vraiment de regles juste des utilisation generale.
Tu verras generalement dans une console bas moyen de gamme le point d insert est fixe et il se situera toujours avant l eq filtre etc.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.