Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un compresseur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un compresseur
Bonjour,

Voila avec mon petit groupe d'ici quelque temps on aimerait faire quelque petit concert et pour cela on s'équipe avec un peu de matos sono, et j'aurais aimé savoir si vous avez un modèle de compresseur en tête pas trop chère, j'ai repéré par exemple ce modèle :BEHRINGER MDX2600 COMPOSER PRO-XL est ce que c'est correcte comme produit?

Sinon une petite question car je n'y connait rien en sono ou un tout petit peu, un compresseur peut me permettre de prendre en charge combien de source? sachant que j'ai besoin du compresseur pour la grosse caisse de la batterie, pour la voix d'un chanteur et éventuellement pour les cymbales, le modèle que j'ai citer à 2 canaux donc il me permet de prendre au moins 2 élément séparé et de les traité individuellement c'est bien sa?

merci pour vos réponses.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Un compresseur comporte en géénral 2 ou 4 canaux (voire 8 canaux). Chaque canal peut gérer une voie de ta table ou un sous groupe. Par exemple tu peux regrouper 3 voies (par exemple : des voix) dans un sous groupe pour n'utiliser qu'un canal de ton compresseur.

Behringer, c'est pas terrible en qualité. C'est pas cher, mais c'est pas très précis. Cherche plutôt du côté de dBx ou Drawmer...quitte à prendre de l'occase.
3
D'accord je te remercie pour les éxplications et les conseils.

Je suis étonné je pensais que c'était plutôt du bon matos Behringer, il faut dire que c'est une marque très médiatisé on en entend beaucoup parler, niveau budget pour un compresseur 2 ou 4 canaux pour trouver quelque chose de correcte faudait viser dans les combien?

Sachant que c'est pour des petit concert d'amateur je veux dire par la qu'on va pas taper dans du haut de gamme.

Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Si ton budget est serré essaye un petit Tapco squeez 2 canaux (120 €) de bons résultats pour le prix, Je le possède et l'utilise lorsque je fais le son live d'un groupe pour booster la voix du chanteur et j'obtiens de très bons résultats

oublie berhinger !
5
Oki je note, merci, mince à ce point c'est dommage on avait une table 24 voie de cette marque bon elle marche bien on a pas à ce plaindre, mais bon et sinon en egaliseur graphique 2X31 bandes qu'elle modèle sont correcte je sais que faut compter déja dans les 400euro voir plus :??:

Dbx fait du bon matos dans tout les types de produit pour le traitement du son?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....