Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transposer de 5 demi-tons une source audio en direct?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment transposer de 5 demi-tons une source audio en direct?
Voilà, j'ai reçu un instrument à vent rare puisqu'hybride et je voudrais l'intégrer dans mes compos ! :aime:

Seulement j'aimerais jouer de cet instrument dans une tonalité plus classique et beaucoup plus simple pour moi au niveau du jeu.

Pour cela, j'aimerai pouvoir pitcher de 5 demi-tons ce que je joue par le biai de mon micro relié à une entrée de ma carte son...

Est-ce possible en direct ?

Quelle est d'après vous la meilleure solution (celle qui permettrait d'obtenir une qualité de son malgré cette transposition)

Merci d'avance pour vos conseils !!! :clin:
2
Je ne le connait pas particulièrement mais il me semble que celemony melodyne peut faire ca très bien... en tout cas la petite demo en flash sur leur site le laisse supposer !
3
Il faut utiliser un plugin de pitchshifting... Il faut bien sûr que ta carte ait une latence faible...
Regarde là : http://www.kvr-vst.com pour te faire une idée de ce qui existe...
4
Merci beaucoup pour les infos, je vais tester tous ces produits et ferait un petit sujet dessus, je pense que ça peut interesser beaucoup de monde ! Qu'en pensez-vous ? :D:
5
Ou alors du tres bon hardware en pitching ... va voire cez Eventide, TC ... mais ça va couter bonbon !!!

Sinon, le pitch en plug, mais ça risue de dénaturer ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
C'est clair effectivement, c'est un gouffre en DSP, ces effets de pitch/temps réel ! :(((

Et je parie que les solutions matérielles sont inaccesibles financièrements... :fache: