Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annuler le souffle de la lampe?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Annuler le souffle de la lampe?
J'ai effectuer un enregistrement a l'aide d'un compresseur à lampe (Fatman1, pour ne pas le nommer). il à une belle dynamique, je trouve une belle couleur sur le son. mais quel souffle :fache: !!!
quelqu'un a une astuce pour enlever ou diminuer ce souffle au minimum, car mes prises sont inutilisables? :clin:
2
Si le souffle est tel que tes pistes sont inutilisables, c'est qu'il y a un problème :

- soit tu mets trop de gain en entrée : essaye avec un peu moins de gain; il faut trouver un compromis entre le niveau de signal et le souffle qui arrive lorsque l'on met trop fort

- soit tu compresses trop

- soit ta source n'est pas assez forte

- soit ton appareil a un défaut ( ce que je ne te souhaite pas, mais on ne sait jamais)

- tu peux aussi changer la lampe pour une lampe haut de gamme qui aura une meilleure définition et moins de bruit de fond, mais il faut quand même régler le problème que tu as avant cela).

Bonne chance

Al X
3
Mlaheureuseument on a le beurre et l'argent du beurre avec des préamps très très chers. Les lampes sans le souffle!!!!!!!! :non:
4
Mlaheureuseument on a le beurre et l'argent du beurre avec des préamps très très chers. Les lampes sans le souffle!!!!!!!! :non:
5
Ok merci!
6
Les compresseurs sont bruyant surtout sur une forte compres.... pour eviter/masquer ce souffle, insert donc un noise gate qui coupera le signal qd tu joues pas...
7
Moi j'utilise deux fat 1 (un en insert sur mon aw2816 et un sur les sorties 5/6 de mon Motif) et franchement, question souffle, j'ai pas remarqué de problèmes... par contre le gars à qui je les ai rachetés utilisait un pro tools trucmuche24 et un Triton et ça soufflait à mort... vraiment une question de qualité source à mon avis .
8

Citation : vraiment une question de qualité source à mon avis .



Très juste et très simple à expliquer le compresseur remonte les faibles niveaux donc le souffle ! Essaye une noise gate en entrée ou un filtre coupe bas. Le mieux étant de vérifier tout cablage avant le compresseur
9
Ok merci je prend note de tout ça!!! :8)