Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronics M2000/3000 contre Lexicon MPX550/PCM81

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC Electronics M2000/3000 contre Lexicon MPX550/PCM81
Salut

je souhaite m'equiper prochainement d'un multi effet pour gater ma MOTU 828mk2, alors voilà:
je recherche un multieffet où on puisse vraiment utiliser 2-3 effets en meme temps
je cherche à la fois des sons "classiques", mais j'aimerai aussi pouvoir bidouiller un peu pour personnaliser (rendre le son plus sale, faire des saturations etc., comme cela est possible avec les plugs in)
je recherche également de bonnes reverbes pour completer les bons effets :clin:

dites moi si je me trompe, (pas bcp d'infos sur AF concernant ces produits) mais je crois que:
MPX550 <=> M2000
PCM81 <=> M3000
PCM91 <=> R4000

Lexicon c classe et légendaire, mais apparement leur lexichip n'a pas été mise à jour depuis plus de 10 ans!!! pour des pros c pas tres recent! j'ai l'impression qu'ils s'endorment sur leurs lauriers :???:

de plus leurs machines paraissent etre moins intuitives et plus difficiles à utiliser: ecran plus petit, trop de parametres etc. ?
les TC Electronics doivent donc etre plus "à jour"? sur les gros modeles pour studios pros, apparement la Lexicon 960 est détronée par la R6000. ça doit bien dire quelque chose!

j'ai l'impression que les gens achetent en general une becane de chaque (lexicon pour les reverbes, TC pour le multieffet): pourquoi???
dans ce cas, vaut il mieux acheter une M300+MPX100 plutot qu'une seule becane soit PCM soit TCM2000/3000?

alors, avis aux utilisateurs des deux marques: SVP donnez nous les +/- de chaque marque et/ou modele de becane d'apres vos experiences perso:bravo:

Jucho
2
Yo!

alors, personne n'a d'experience avec ces machines? je n'y crois pas!
allez, aidez moi à choisir!

en plus j'ai trouvé des supers endrois (pcm81 à 12000frcs, neuve, sympa non?)

Jucho
3
4
:nawak: :up:
5
Up!

Jucho
6
Bon, eh bien on dirai que personne ne connait ces machines, c surprenant!
ou ne souhaite pas répondre...too bad dans ce cas!

Jucho
7
Je suis l'heureux pocesseur d'un M2000, et moi je le trouve top.
Ma config : Yam 03D, Alesis HD24, U87, préampli focusrite, Urei 2-610...
Franchement ce rack est d'une qualité remarquable, trés franchement comparable à une Pcm et non pas à une MPX !
Le grain du M2000 est plus numérique que celui d'une Pcm, c'est à dire un grain plus froid qu'il suffit de réchauffer un peu, pour en tirer toute sa quintessence !
8
Merci gloovy!
enfin une reponse! :bravo:

as tu eu l'occasion de tester les modeles supérieurs?
franchement, pour une utilisation home studio, est ce qu'on entend la différence entre mettons une M4000 et une M2000/3000? :???:

j'ai envie d'acheter un bon rack qui tienne la route pendant 10 ans (qui peut le plus peut le moins: quand je serai bon en MAO dans 5 ans j'aurai pas besoin de changer tout mon matos!) :8)

plus je recherche sur le net et plus je lis que l'interface/intuitivité des Lexicon est nulle et complexe!

Jucho
9
J'ai une Pcm également qui sonne elle aussi d'enfer...
Pour ta réponse, en Home studio tu auras bien assez avec la M2000, je ne te conseil pas d'aller voir plus haut. L'argent que tu économiseras pourra être placé momment venu, dans une périph du type pré-amp ou carte son etc...
Pour infos l'interface du M2000 est d'une simplicité rare, comme tous les produits Tc !
10
Donc tu me conseilles plutot du TC?
connais tu les grandes differences entre leur M2000/3000?

tu as quoi comme lexicon?

Jucho