Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche multi-effets chant pour du live

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche multi-effets chant pour du live
Salut à tous

je savais pas où poster donc j'ai mis tout de même mis ça dans effets studio. bien que perso je recherche un multi-effet pour le LIVE

bon j'ai bien fait une recherche mais sans trop trouver de trucs correspondant à ma requête car ça cause plus d'effets studios ou durant un mix à appliquer sur les voix.

voilà moi je cherche un multi effets donc dédié au chant si possible en pédalier tel le produit là : http://www.axemusic.com/products/guitar/effects/dod_2002_votec.htm
c'est le VoTec de chez DOD mais il ne se fait plus et en occaz ou en neuf impossible à trouver.

bon sur le site là ils le mettent en effets gratte mais c bien dédié au chant !!

alors connaitriez vous un produit similaire dans une autre marque ?

perso comme le VoTec ne se fait plus, je suis parti sur une config Behringer (et ouais) avec un virtualizer pro dsp 2024 P + un pédalier midi FCB-1010. je m'en tirerais en tout chez thomann aux alentours de 300 euros.

donc mon budget max serait de 300 euros mais bon si ça dépasse un poil, à voir quoi.

je recherche surtout un delay, une reverb. le reste c'est à voir. comme j'ai jamais eu l'occaz de tester d'autres effets, je peux pas juger de l'intérêt d'autres trucs !!

alors existe-t-il ce type de produit dédiés au chant sous forme de pédalier tout fait ou bien faut-il passer par une config effets en rack + pédalier midis ? ou bien encore existe-t-il des pédales toutes simples comme pour les grattes (style Boss) qu'on pourrait adapter au chant avec un DI ??

des références ?

d'avance merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Salut il y a le digitech vocal300, qui pourrais convenir a tes besoins, en plus il rentre dans ton budget..
3
C'est un pedalier...je précise
4
Ah connais pas !!

faut dire que je connais que dalle en multi effets chants c pour ça que je consulte AF :bravo2:

j'vais aller de suite consulter le site de digitech !!

merci 101 :bise:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Yesss !! 205 euros chez thomann avec en + connectique xlr in et out !! que du bonheur !!

il y aurait bien le Vx400 mais il est quand même à plus du double du Vocal 300 chez thomann

je vais voir télécharger les manuels des 2 produits et comparer tout ça !!

encore merci !!

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Hep 101, je l'ai reçu le vocal 300 ce matin avec un mois et demi d'avance !! trop fort thomann !!

finalement j'ai pris que le vocal300 car la gamme au dessus ne m'aurait proposé que des trucs inutiles donc le prix ne se justifiait pas.

j'essaie ça cet après midi et je dirais ce que j'en pense.

encore merci pour tes références, c'est tout à fait ce que je cherchais.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred