Sujet de la discussionPosté le 22/02/2004 à 19:44:07Tc electronic M2000/M3000
Salut
je recherche un multieffet digne de ce nom où on puisse vraiment utiliser 2 effets "professionnels" en meme temps (genre un delay+une reverb) et qu'il y ait possibilité de traffiquer un peu le son à la fireworks
c pour utiliser avec ma MOTU 828mk2, je veux faire du definitif
j'ai actuellement un lexicon reflex, sympa mais ça date.
je pense l'utiliser pour ma gratte et acheter un multieffet pour traiter les voix.
j'aimerai un rack TC car les lexicons sont peu intuitifs en comparaison et leurs moteur (lexichip) date un peu
j'ai plusieurs questions :
1/d'apres vous, quelle différence en terme de qualité/rendu sonore entre un reflex et une M2000/M3000? est ce plutot de l'ordre de 10-15%, 50%, ou plus?
2/meme question entre une M2000 et une M3000 qui est plus récente mais assez chere tout de meme
3/je vois plein d'annonces de vente de M2000 sur le net, avez vous une idée pourquoi?
ses effets sont ils dépassés aujourd'hui?
4/je serai bien curieux de savoir quelle machine achetent toutes ces personnes, car mis à part une M3000, je vois pas ce qu'il y a de mieux en dessous de 1500 euros (en neuf ou occas)
5/TC M3000/eventide eclipse, quel est le vainqueur?
6/les effets du G Force sont ils inclus dans le M3000?
Franchement, ça me parait louche toutes ces annonces de m2000 vendues autour de 500 euros...si tout le monde les revend, c que ça doit pas (ou plus) etre si bien que ça?
qu'en pensez vous?
Bien sur, aujourd'hui G rien vu de mieux pour le prix ou pour moins.C une valeur sure. Propre, claire, simple et efficace. C'est du TC ! Un très bon couteau suisse des effets.