Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tc electronic M2000/M3000

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 564 vues
  • 1 follower
1 Tc electronic M2000/M3000
Salut

je recherche un multieffet digne de ce nom où on puisse vraiment utiliser 2 effets "professionnels" en meme temps (genre un delay+une reverb) et qu'il y ait possibilité de traffiquer un peu le son à la fireworks
c pour utiliser avec ma MOTU 828mk2, je veux faire du definitif

j'ai actuellement un lexicon reflex, sympa mais ça date.
:clin: je pense l'utiliser pour ma gratte et acheter un multieffet pour traiter les voix.
j'aimerai un rack TC car les lexicons sont peu intuitifs en comparaison et leurs moteur (lexichip) date un peu

j'ai plusieurs questions :clin: :
1/d'apres vous, quelle différence en terme de qualité/rendu sonore entre un reflex et une M2000/M3000? est ce plutot de l'ordre de 10-15%, 50%, ou plus?
2/meme question entre une M2000 et une M3000 qui est plus récente mais assez chere tout de meme
3/je vois plein d'annonces de vente de M2000 sur le net, avez vous une idée pourquoi?
ses effets sont ils dépassés aujourd'hui?
4/je serai bien curieux de savoir quelle machine achetent toutes ces personnes, car mis à part une M3000, je vois pas ce qu'il y a de mieux en dessous de 1500 euros (en neuf ou occas)
5/TC M3000/eventide eclipse, quel est le vainqueur?
6/les effets du G Force sont ils inclus dans le M3000?

aidez moi à me decider! :8)

Jucho
2
Up!
3
Je ne connais pas la différence entre la M2000 et la 3000 mais c'est probablement une histoire de réglages: moins de possibilité, moins de preset,...
Je sais que TC a sorti de nouveaux modèles, qui complètent ou remplacent la 3000.
Personnellement, la m3000 fonctionne à merveille et assez simple d'utilisation.
4
Salut!

TC a sorti recemment la R4000, mais c leur haut de gamme (trop cher pour moi!)
as tu des critiques à faire sur la M3000? peux tu me confirmer mon impression que la M3000 est plus une reverb qu'un multieffet? est ce que les effets autres que les reverb sont vraiment bons et réellement utilisables pour du definitif ou est ce que c plutot du "gadget"/accessoire (à ce prix là j'espere pas :clin:

Jucho
5
Ok, d'apres harmony central, le M3000 est comparé aux PCM90/91 donc c surtout une reverbe j'ai l'impression.

le M2000 ferait plus multi effet peut etre...mais c un peu plus vieux c dommage
sinon que pensez vous du firework?
des eventide?

Jucho
6
Pour la M3000, presque tout les paramètres sont réglables. On pourrait appeller ça aussi bien une reverb qu'un multi effet à mon avis. Peut être y a t'il plus d'infos sur le site de lexicon?
7
Oui je regarde...mais les PCM commencent à dater et puis c assez galere à editer.
le fireworx a l'air vraiment tres bon aussi
en fait je me demande quelles sont les differences entre la M2000 et le FIREWORX?

tu utilises les autres effets (chorus, flange, pitch shift etc.) sur ta M3000? tu les trouves comment?

Jucho
8
La M2000 est un excellent multi effet comparable au PCM 91, quand la M3000 elle est principament consacrée aux reverb c'est l'équivalent de la PCM91 . En revanche les grains TC et LExicon sont totalement différents.

En terme de reverb colorée ma préférence va a la 91, mais si il s'agit de modeliser des espaces acoustiques de la cabine téléphonique au hall de gare), la M3000 est préférable. En tous les cas que ce soit M2000/3000 ou PCM81/91. Les quatre machines sont et resteront des références.

Phil

SI necessaire, plus d'infos par PM
9
Comme je le disais, je cherche plus un multieffet qu'une reverbe...donc je vais choisir entre:
TC M2000
TC fireworx
eventide eclipse (qui connait?)
la pcm81 mais à cause du coté programmation, ça me refroidit pas mal!

le fireworx a l'air assez complet mais d'apres des utilisateurs d'harmony central il est chaud à programmer! quelqu'un l'utilise t il ici? y a t il des reverbes de meme qualité que celles des M2000 ou M3000 dedans?

Jucho
10
La aussi, le Fireworx et le M2000 sont différents.
M2000 multi effet de qualité et classique (reverb, chorus, delays...)
Fireworx plutot orienté effets spéciaux. (filtres, resonator...)
Les deux machines sont compémentaires et bien différentes.

Le plus sage serait de commencer avec une M2000.

L'Eclipse je n'ai pas encore essayé.