Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet ou micro pour le dub

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet ou micro pour le dub
Salut,

je suis compositeur dub , et je mix toujours dub a coté

je ne sais pas si je dois d abord investir dans un micro ou dans un rack d effet,

je pense que le rack pourrait me faire avancer dans la qualité de son des effets , ca change des internes de reason et des plugins , mais a la fois un micro chauffe pas mal en mix, surtout quand un singer est a coté

alors , j attend vos avis

thanks
peace !
2
DETAILS un peu plus parce que la c chaud a piger ton truc tu bosse sur quoi ? t'as une bonne carte? bon preamp?...

In da mij
3
Je bosse principalement sur pc pour ce qui est de mes compos , j ai un clavier midi ,
ampli hifi et enceintes hifi
a coté j ai une console Behringer UB1204 pro ce week end
ma platine cd me permet d'enchainer les tracks pour mixer

comme je nai pas encore de koi tenir au moins 1h30 pour faire un show convenable , je pense commencer mes sessions par des titres connus like disciples et iration steppas (05 avril a leeds , promo album big session : 1 voiture a partir , si plus me contacter, on peut partir tous ensemble seen ?) et ensuite passer mes tracks en les mixant en live.

ou ca peut etre dans l autre sens, mes tracks in first et ensuite les tracks connus;

Donc je ne sais pas si je dois d abord investir dans un micro qui me permettra de faire des voix dans mes compos mais aussi de toaster et de parler au micro pendant les mixes, ou bien d acheter un rack d effet pour me consacré sur mes compos et mixer avec effet les tubes.

j ai repéré deux racks pas mal , et dans mes prix :
- le NovoVerb Alesis à 135 euros (dispo chez www.effect-on-line.com
- le Fostex DE - 10 24 - bit Dual Multi Effects à 179 euros

perso , je connais fostex de réputation , et on m en a dit que du bien

alors aidez moi please :(
4
Je précise un peu pour la session d'iration steppas

il passe a leeds (chez eux) en UK pour la promo (un peu en retard) de leur dernier album. Je pars là bas avec des pots en voiture,

Saturday 3rd April
Iration Steppas SoundSystem Album Launch Party - Subdub
LEEDS WEST INDIAN CENTRE, LAYCOCK PLACE, CHAPELTOWN


alors si d autres personnes sont motivées , autant partir à plusieurs
5
Je voulais savoir aussi si on peut utiliser un multi effet de guitare com le ZOOM FIRE 7010 qui genere des effet de delay , reverb and more directement sur la table de mixage ,

cela mettrait normalement la pedale d effet en guise de rack non ?
en plus , je pourrai brancher plusieurs pedales en série pour une multitude d effets , non ? :???:

mais cela n engendre t il pas de perte de son ? :???:

merci
6
A mon avis de bons effets pour faire du dub ce sont des delay typés analogiques ou tu peux changer les paramètres en directes style les pédales line 6 (la verte), je les ai vu sur des concert d'high tone ou zenzile. il te faut une bonne reverb egalement typé analogique et surtout un bon vieux phaser. avec ses trois effets t'as déjà de sacrés possibilités "dubesque" :clin:
7
Ouai mais high tone et zenzile , c est de l instru , moi je fais du dub avec des machines , alors le lien machine et pédales, je ne perd pas de quality de son ?
8
Non je ne pense pas , les effets line 6, même si ils sont au format pédales, sont vraiment de kalité pour un moindre coût, il faudrait que tu essaye ! :clin:
9
J ai essayé la dd-3 en pedale , c est du delay, elle est pas mal du tout ;
10
Je crois aussi que pour la voix ou la guitare, il y a la Roland DD-20... c'est écrit sur un mag que c'est une pédale de délai à bande et qu'elle permet l'enregistrement "sound on sound" ( mais ça, je sais pas ce que c'est... ). J'ai jamais écouté...d'autres l'ont testée ??