Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une de mes cartes son dans mon PC pour utilisé T-RACKS 24 IK MULTIMEDIA

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir une de mes cartes son dans mon PC pour utilisé T-RACKS 24 IK MULTIMEDIA
Bonjour,

Quelqu'un p me dire comment faire dans T-RACKS 24 pour router celui-ci dans une de mes cartes audio, évitant ainsi qu'il prenne d'office ma carte soundblaster deguelasse...

j'ai eu beau chercher dans le logiciel T-RACKS 24 aucun setup de routage multimedia ?

celui-ci se borne a prendre ma carte soudblaster par default, de plus je ne souhaite pas deparamétrer mon xp, je souhaite faire la manip uniquement depuis T-RACKS, comme tout logiciel qui se respecte il y a forcément un moyen sans foutre l'onglet multimédia de xp en l'air...

cordialemnt


db

2
Si tu as une carte avec un driver Asio, copie le driver dans le dossier correspondant de T-Racks. Tu pourras ensuite la choisir dans les préférences du logiciel. Pour d'autres types, je ne sais pas.
Alekssss
3
Bonjours
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne T-rack 24 ?
Et a quoi ça sert ?
Merci d'avance

Anarky
4

Citation : T-rack 24 ?
Et a quoi ça sert ?



Il s'agit d'un outil de pre-mastering. Une fois qu'un le mix est réalisé, il s'agit de l'optimiser afin que le mastering sur CD donne le meilleur résultat possible. T-Racks sert à ça en proposant dans l'ordre de traitement : un égaliseur multibande, un compresseur, un limiteur multibande et un étage de sortie soft-clipping. Tout fonctionne en stéréo. C'est censé immiter des électroniques à tubes. Je m'en sert souvent pour "homogénéïser" le son de plusieurs compos d'une maquette et donner du punch.

Les experts me reprendront si j'ma planté ! :clin:
5
Et par hasard,est ce que je peux m'en servir avec SONAR ??
Si oui,c'est le pied car j'ai toujours des differences entre mes compos.
Et est ce que quelqu'un aurait une notice d'utilisation ?(en francais)car moi,j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement des logiciels.J'ai commencé l'informatique relativement tardivement et dés fois,ça ne m'inspire pas beaucoup.Avec une gratte,il n'y a pas de probleme mais quand il faut réflechir,c'est autre chose.Dailleur avec ma gratte,c'est pareil car quand je ne pense a rien,le son sort tout seul,sans problemes alors que lorsque je reflechis,je m'emmele les pinceaux.
Heureusement qu'il y a Audiofanzines et bien sur vous tous.

Merci d'avance. si,si !!!

:) Anarky
6
Il prend la carte son sélectionné par windows par défaut non ? dans ce cas, suffirait de la selectionner dans les parametres son... mais je ne suis pas sur.

Aleksss > je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça... on le trouve ou le drivers ASIO de sa carte son ? faut aller fouiller dans le system ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Et par hasard,est ce que je peux m'en servir avec SONAR ??



chronologiquement T-Racks (ou ce genre de produit) n'intervient qu'aprés avoir utilisé SONAR (ou tout autre sequenceur). Aprés avoir fait la réduction de tout ton mix en audio et sur une seule piste stéreo (mixdown to wave, ça sappelle comme ça dans cakewalk, je suppose que c'est pareil dans SONAR) tu fermes SONAR. Tu ouvres T-Racks et charge le fichier "macomposdusiècle.wav" et tu le tritures pour obtenir "le premasterdusiècledemacomposdusiècleaussiohlàlàçavachier.wav".

Me suis-je fait bien comprendre ? :clin: