Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distortion ?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distortion ?
Salut,

Bon ya surement quelques personnes qui vont pouvoir m'aiguiller vers une bonne distortion pour mettre en sortie d'une machine(PX7) sur les rythmiques ou les kicks.

Pour l'instant on m'a beaucoup parler de la Boss metal zone qui m'interresse pas mal, sinon j'ai remarquer le Pod XT qui a l'air pas mal non plus. :?!:

Est ce que quelqu'un a des infos à lacher ou des autres distos à proposer ;)

Merci

:up:

DU SON...
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quand je regarde ta fiche c un Breton, ca m'etonne pas.

Vive les Bretons et pourtant je le suis pas, j'admais qu'on délire toujours avec ché Bretons.

DU SON...
DU SON...
12
:clin: et dans eu c'te nord c'est Chti pas mal non plus,bande de fêtards va
allez a+ j'vais m'descendre une biniouze,à moins que ce soir avec Marie-Chantal nous nous rendions en De freeparty,nous aviserons.ouahahA :mdr:
13
:bravo2: Mi el binouse el sfé dja oublié :up:

DU SON...
DU SON...
14
Pas d'avis ou des conseils pour une bonne disto bien grasse.
Merci

DU SON...
DU SON...
15
Pas d'avis ou de proposition pour des distos, j'y crois pas :non:

DU SON...
DU SON...
16
Alors voila qq exemple fait avec la metal zone.
elle est effectivement en aux de ma table de mixage, la config est la suivante:
EQ7 (equalizer) --> MT2 (metal zone) --> M300 (multieffet, généralement delay+reveb)

metal zone un rythme tout bete de MPC dans la metal zone à fond, bidouille sur l'equalizer (M300 désactivé)
crunchy wah une basse de nord lead
jungle bass encore une basse, type jungle, basses à fond + rythmique (dry)
glass water un drone de nordlead, passé dans la disto (en auxiliaire) puis delay. on entend donc d'abord le son dry puis le son disto un peu + tard (+reveb)

enfin:

creepy/plenty un titre court. configuration un peu originale: j'ai branché la sortie gauche du nordllead directement dans la table, et la sortie droite dans la disto puis table. donc à gauche c'est le son clair, et à droite le son saturé. les synths et pad sont fait avec le nordlead (le reste: un piano et une rythmique). j'augmente la saturation petit à petit, on l'entend bien à la fin...

:boire:
17
Je dl ca ce soir et je te tiens au courant. Mefci bien

Sinon la Metal Zone fait beaucoup parler d'elle quand même :!:
Je vais avoir une Overdrive à preter ca peut être bien quand même je pense.

DU SON...
DU SON...
18
Un epu en retard le téléchargement mais je suis surpris, ya un rendu vraiment pas mal, bien gras et ave une saturation de dingue. :bravo2:

Merci :up:

DU SON...
DU SON...
19

DU SON...
DU SON...