Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour processeurs d'effets.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour processeurs d'effets.
Salut,

je cherche de bons processeurs d'effets analogiques et en hardware pour du live...
je cherche donc des processeurs produisant de grosses reverbes qui denaturent bien le son, un enooooooorme pitch qui descend bien bas, et puis d'autres trucs comme des modelisations, de la saturation etc...
voir meme des pedales pour guitare !!!
2
3
Ensoniq dp4 ?
pas analo mais monstrueux, la classe ultime quoi!
4
Mrerci...

et bien c'est tout ?...
5
Est ce qu tu pourrais m'en dire plus sur cette machine stp... :lol:
6
C'est un processeur 4in/4out (4 modules d'effets, mais qui peuvent être chaînés pour un seul signal).
Les reverbes sont belles à crever. Il y a des simulations d'amplis, des saturations excellentes, tout ce qui est modulation (flange, chorus, phaser etc.)
Vraiment ça sonne très très bien. Et tu peux en tirer des effets de malade. Va voir les avis sur harmony-central!
7
Après je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire sur scène et quel type de musique tu joues. Si tu joues électro et que tu veux vraiment des contrôleurs clairs, et nombreux! va voir les petits modules electrix, je crois que certains sont vraiment sympas.

8
Ok merci pour tout ca... :bravo:

en fait ce que je voudrais faire c'est balancer des sons sortis d'un sampleur et controler leur texture en temps reel... destructurer le son en temps reel en fait... et pour ca j'ai besoin de machine qui altere vraiment le son d'arrivee...
un gros gros pitch, de grosses reverbes etc...

c'est pour de l'atmospherique !!!
9
Moi je te conseillerais de jeter un oeil sur les Alesis Mod FX, des ptites boites sympas avec plein de répondant.

http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=10&id_categorie=aucune&pageID=2

(mais ils n'ont pas tout, y en a une dizaine, pas forcément de reverbe pure mais des tonnes de choses pour bidouiller le son avec effets, en plus tu sais même les emboiters)
Pour de l'atmosphérique, je te conseille de voir aussi pour les flanger/phaser, ça le fait aussi. Puis un bon petit préamp à lampe (genre Blue Tube de Presonus) apporte plus de chaleur aux nappes (enfin au son en général)