Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour 300€ ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur pour 300€ ?
Je cherche un compresseur stéréo (autre que mon vieux (dommage que je l'ai vendu, j'aurai tant aimé lui faire sa fête une dernière fois à coups de doc martens) Behringer) suffisament de qualité qui puisse me servir aussi bien à la prise (voix, guitares, essentiellement) qu'au mix pour mettre en fin de chaine, juste entre ma soundcraft et mon graveur cd ?

300 € budget quasi maxi (en allemagne bien sûr, soit 400/450 ici).

merci de vos conseils. :clin:
2
... sachant que j'ai un faible pour le Presonus Bluemax, et que j'hésite pour l'instant avec le TLAudio FAT1.
3
Ah oui, autre question dans la foulée, est ce que certains d'entre vous connaissent l'Acousti Q du même Presonus ? est ce que ça n'est seulement utilisable sur des instruments acoustiques (en ce qui me concerne, guitare et violoncelle quelquefois), ou peut on y injecter des voix ? voire de l'electrique ?

merci encore à tous ceux qui pourront m'aider, j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine. :??:
4
Moi j'ai deux fat-1 et ils donnent très bien... un excellent rapport qualité/prix. Y a pas photo beheheheringer (à lire en prenant un rire niais) peut pas battre ça. C'est du vrai compresseur à lampes qui sonne. En plus il bosse soit avec des présets soit avec tous les réglages utils à la main. Contrairement au blue max, le fat-1 permet de choisir entre hard knee et soft knee, par contre il n'a que deux vitesses d'attaque (0.5ms et 5ms) et de relâchement (0.2s à 1.5s).