Sujet de la discussionPosté le 06/01/2003 à 00:13:50Quel compresseur pour 300 ?
Je cherche un compresseur stéréo (autre que mon vieux (dommage que je l'ai vendu, j'aurai tant aimé lui faire sa fête une dernière fois à coups de doc martens) Behringer) suffisament de qualité qui puisse me servir aussi bien à la prise (voix, guitares, essentiellement) qu'au mix pour mettre en fin de chaine, juste entre ma soundcraft et mon graveur cd ?
300 € budget quasi maxi (en allemagne bien sûr, soit 400/450 ici).
merci de vos conseils.
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/01/2003 à 00:55:56
... sachant que j'ai un faible pour le Presonus Bluemax, et que j'hésite pour l'instant avec le TLAudio FAT1.
Ah oui, autre question dans la foulée, est ce que certains d'entre vous connaissent l'Acousti Q du même Presonus ? est ce que ça n'est seulement utilisable sur des instruments acoustiques (en ce qui me concerne, guitare et violoncelle quelquefois), ou peut on y injecter des voix ? voire de l'electrique ?
merci encore à tous ceux qui pourront m'aider, j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.
Moi j'ai deux fat-1 et ils donnent très bien... un excellent rapport qualité/prix. Y a pas photo beheheheringer (à lire en prenant un rire niais) peut pas battre ça. C'est du vrai compresseur à lampes qui sonne. En plus il bosse soit avec des présets soit avec tous les réglages utils à la main. Contrairement au blue max, le fat-1 permet de choisir entre hard knee et soft knee, par contre il n'a que deux vitesses d'attaque (0.5ms et 5ms) et de relâchement (0.2s à 1.5s).