Sujet Lexicon Core 32: avis et défi à votre haute sapience!

• 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lexicon Core 32: avis et défi à votre haute sapience!
Bonjour,

Il est un peu tot, ce matin. A cette heure matinale, après avoir vu pas mal de pages sur la carte Lexicon Core 32, je voudrai savoir si parmi les connectés présents et surtout futurs (on est plus que 31, à 3heures du matin) quelqu'un utilise ce monstre de puissance (carte d'un PCM 90), au jour d'hui, en l'an de grâce V après sa sortie? :oo:

S'il est un ange gardien parmi vous, qu'il veuille bien recevoir d'avance mes remerciements sur ses impréssions...

Sinon, un magnat (comme il en est certains sur ce forum) de la connaissance audio en a peut-être déjà entendu parler...

Voilà, à plus et bonne nuit à ceux qui ont une bonne réverbe chez eux.
Les autres, allez faire un tour sur https://www.ircam.fr/equipes/design/activites/tests/reverbs/
C'est là que commence ma sympathie pour Pierre Boul..

Ciao
Bien vu pour le site. POur info, Boulez n'est plus lié à l'ircam depuis qqs années :clin:
Hélas, je vois que personne ne la connais... Je vais l'acheter et vous dire si ça vaut le coup
Bbye!
Bonjour !
Je suis utilisateur de la Lexicon core 32 depuis 3 ans. Mon experience s'étent de la plateforme PC au début, avec Cubase et Logic, puis sur Mac depuis 1 an, sur lequel j'ai testé la Core 32 sur Cubase puis Logic. La reverb PC90 est une version tres legerement simplifiee de l'excelente PCM 90 et ne démérite en rien la réputation de celle -ci. La qualité des reverbs Lexicon n'est pas injustifiée: la PC90 fourni 2 (!) reverbs de la plus haute qualité. On ne trouve ici aucun signe de l'aspect un peu métalique de la queue de certaines reverbs numeriques. Le son est rond et extremement naturel. Bref, c'est une Lexicon. On a acces aux reverbs exactement comme s'il sagisaient d'un plug-in mais le calcul n'est pas fait par le microprocesseur de l'ordinateur sinon par la partie hardware de la PC90 qui est une carte-fille qui est branchée sur la Core 32. Puisque que les plug-ins de reverbs sont les plus gourmands en termes de puissance du processeur on apreciera pouvoir utiliser plus d'instruments virtuels ou mixer plus de pistes. Lexicon dispose d'un driver relativement nouveau qu'il faut leur demander par e-mail (atention ! il ne figure pas sur leur page de downloads). Ce driver offre une basse latence (on l'appelle comme ça en français ?) d'autour de 6 ms, qui nous permetra de jouer nos instruments virtuels sans problemes. Seule ombre au tableau: la PC90 ne fonctionne pas sous Logic Mac. Elle marche sous Logic PC puis sous Cubase autant Mac que PC mais PAS sur Logic Mac. Enfin, la Core 32 ne fonctionne pas sous Mac OSX et Lexicon a dit bien clairement qu'ils n'ecriraient pas de nouveaux drivers.
Merci merci merci!!