Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement voix
SAlut,

Voila j'ai enregistrer 4 titres de rap fait pas des potes, et pour mieux "inserer" leurs voix dans leur musique, j'ai voulu mettre de la reverb sur leur voix, mais ils ont pas du tout kiffé :D: la reverb, meme en n'en mettant qu'un peu, alors comment puis je faire pour mieux inserer leur voix dans la musique, car je connaissais la soluce de la reverb, ou du delay, mais ca ils vont pas kiffé encore je sens bien, sont chiant :mdr: , sinon faut vraimeent que je joue sur le volume de chaque piste!!
2
La reverbe permettrait de bien unifier leur voix dans le mix : peut-etre que celle-ci était trop longue : utilise une small room ... toute petite petite avec un decay très court. Pour leurs voix toujours, afin de les placer facilement, groupe les dans un bus, assigne un compresseur en insert de ce bus, et donc en auxiliaire, une petite small room .... peut suffit pour cette reverbe, c'est juste pour le coté homogene de l'ensemble des voix.

Caca In -> Caca Out

3
Fmarine,

Si je comprend bien pour des choeurs qui sont enregistrés en meme temps sur des mics différents on fait la meme chose pour les rendre le tout plus homogene ou est-ce plus efficasse d'enregistrer sur un seu mic qui prend l'ensemble des voix ( deux ou trois voix) :?:


merci
Xs.
4
Merci bien, et avec du delay tu me conseillerai de l'utiliser comment???
5
Programme un delay très court :clin:
sinon fait leur écouter des titres de rap, et fait leur entendre la reverb :clin: c'est indispensable une reverb enfin, mais bien dosée, d'ailleur la prochaine fois ne leur laisse pas le choix, mets-en une adaptée et ils ne le remarqueront même pas. :lol:
qui a dit que les ingés sons n'étaient pas de fin psychologue :bravo:
6
C'est vrai, le travail d'ingé son est autant de psychologie que de technique ! :clin:

Caca In -> Caca Out